Magazine Internet

3 Conseils pour votre stratégie de Link Building

Publié le 06 décembre 2011 par Morganep

Si vous cherchez à créer un site web, et quel que soit le domaine auquel il touche, une part importante du processus est sans aucun doute le link building.Créer des liens qui pointent vers votre site à un niveau basique va augmenter votre trafic et, pour peu que votre contenu soit suffisement intéressant et original, il va aussi augmenter le nombre global de visiteurs qui reviendront sur votre site. Voici les 3 meilleurs conseils pour obtenir ces liens importants.

Fournissez le meilleur contenu possible

Cela peut sembler évident, mais vous assurer que lorsque vous construisez votre propre site web vous y insérer le meilleur contenu possible vous donnera d’excellentes chances de générer de très bon liens  pour votre site et ce de manière naturelle (dite « organique »).

Si votre contenu est intéressant, original et régulièrement mis-à-jour, vous vous rendrez compte que d’autres personnes vont se mettre à apprécier votre site web « naturellement ». Ce qui est parfait tant pour vous que pour votre site puisque la récompense pour produire un contenu de bonne qualité et mis à jour fréquemment va plus loin qu’un bon réseau de Link Building.Le succès et la popularité de votre site sur le long terme dépendront de manière certaine de votre contenu, et la seule manière de s’assurer d’augmenter vos liens et votre succès est de ne jamais oublier le vieil adage: le contenu est Roi. Si vous vous inquiétez de ne pas posséder dès le départ les aptitudes qui vous assureront un contenu attrayant, jetez un oeil à la multitude de ressources en ligne qui peut vous inspirer et vous assister. Et si cela n’est toujours pas suffisant, vous pouvez toujours engager un auteur ou un éditeur, collaborer avec des blogs… Il y existe tout un tas de moyens pour obtenir un contenu qui soit assez intéressant pour vous attirer des liens organiques.

Annuaires

Se faire référencer dans les annuaires internet est une excellente stratégie qui peut vous amener à avoir de nombreux liens vers votre site. Les deux premiers annuaires que vous devriez cibler sont les deux plus importants: Yahoo, et Open Directory qui est utilisé par Google. Ce sont en effet de loin les plus importants à travers le monde monde, et cela devrait être une priorité d’y être listé car les liens qui s’y trouvent peuvent générer un important volume de trafic.

Il existe certainement des annuaires de référencement web plus spécialisés dans votre domaine, auquel cas il vous faudra trouver lesquels – en effectuant une recherche “annuaires web” dans les moteurs de recherches, vous trouverez un nombre impressionnant d’annuaires, dont la plupart vous offre de vous y inscrire gatuitement. Un des avantages d’effectuer ces recherches grâce à un moteur de recherche est qu’il vous indiquera dans les premiers résultats les annuaires qui ont le plus de trafic – c’est à dire ceux qui sont le plus intéressant pour votre site après Yahoo et Open Directory.

Echange de liens

Un des moyens les plus efficaces pour obtenir des liens est de placer des liens vers d’autres sites internet sur votre propre site, et de ne pas hésiter à demander un lien en retour. Dans certains cas, vous n’aurez même pas à placer de liens vers leur page web. Cependant, prenez le temps de rechercher quels sites sont a) pertinents et b) enclins à placer un lien vers votre site web. C’est également une bonne idée de placer un lien vers un site avant d’entrer en contact avec ce dernier. Enfin, lorsque vous contacter un site, faites le de préférence par email ou par téléphone (vous pouvez égalment le faire par courrier, mais la méthode par email ou téléphone est largement préférée). Assurez-vous de leur donner un idée claire et bien définie des avantages qu’ils ont à gagner à ajouter un lien vers votre site sur le leur. Cela peut être une réciprocité de lien, ou autre, mais soyer certains que ce sera bénéfique, et que vous aurez choisi avec soin le site auquel vous vous adressez.

Lorsque vous construisez un site web, vous avez toutes les raisons de vouloir le faire savoir. Un des moyens les plus efficaces est de faire en sorte que d’autres personnes fassent connaître votre site pour vous, et c’est ici qu’une bonne stratégie de link building entre en jeu.

Suivez les 3 conseils que nous venons d’évoquer afin d’obtenir de nombreux liens et assurer les chances de succès de votre site web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine