Magazine Assurances

La Fédération Bancaire Française participe au 6e Forum des auteurs organisé par Revue Banque autour du thème de la Finance Durable

Publié le 06 décembre 2011 par Banquesav

Notion dont l’importance ne cesse de croître et qui devrait prendre une ampleur encore plus grande dans les mois et les années à venir, la Finance Durable a donc trait à l’Investissement Socialement Responsable, ainsi qu’à la Finance Solidaire et au micro crédit, chacune de ces formes appartenant, en effet, à ce mouvement.

Parfaitement consciente de ce phénomène, la Fédération Bancaire Française a décidé de devenir partenaire du sixième Forum des auteurs de Revue Banque, qui se trouve être consacrés, cette fois‑ci, à ce thème. Organisé le 12 décembre prochain, à Lille, celui-ci réunira aussi bien des professionnels du monde de la finance, que des chercheurs, des auteurs et des philosophes, qui prendront ainsi part à une table ronde avant d’entamer un débat.

S’articulant autour de la question : « La finance durable. Une nouvelle finance pour le XXIe siècle ? », les discussions entamées alors le seront notamment par les économistes et spécialistes de la finance : Michel Aglietta, Michel-Henry Bouchet, Pascal Grandin, Michel Levasseur, Dhafer Saïdane, Jean-Michel Servet, ainsi que par Nicole Notat, et Georges Pauget, respectivement Secrétaire Générale de la CFDT et également Présidente de Vigeo, pour la première, et ancien Président du Crédit Agricole, pour le second.

Publiant une trentaine d’ouvrages par an, Revue Banque entend donc, par le biais de ce Forum, inciter les professionnels du secteur à s’intéresser davantage à ce sujet, la demande du grand public, en la matière, se faisant de plus en plus forte ; l’éditeur traitant également, dans sa dernière parution, de cette même question que celle abordée à l’occasion de ce rassemblement.

Facebook
Twitter
Google Buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Banquesav 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte