Magazine Cinéma

Djinns

Publié le 07 décembre 2011 par Olivier Walmacq

djinns

genre: fantastique (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h40

l'histoire: Algérie, 1960. Une section de parachutistes français tente de retrouver un avion disparu dans le désert. Largués dans une zone militaire secrète, les soldats découvrent l'épave de l'avion. A l'intérieur, pas un survivant mais une mallette "secret-défense". Prise d'assaut par des soldats ennemis, la troupe trouve refuge dans un étrange village. Là, une guerre va se livrer, celle des hommes contre les djinns.

la critique d'Alice In Oliver:

Le cinéma français semble un peu fâché avec les genres fantastiques et horrifiques. En même temps, le cinéma français s'est toujours montré réticent à l'égard de ces différents genres. Or, depuis quelques années, il semble que quelques réalisateurs essaient, avec plus ou moins de talent, de se faire un nom.
C'est le cas d'Hugues et Sandra Martin avec Djinns, sorti discrètement l'année dernière.

Le film nous propulse en pleine guerre d'Algérie. Des soldats français sont en mission et sont à la recherche d'un avion disparu. Bientôt, ils repèrent l'épave.
A l'intérieur de l'appareil, ils trouvent une mystérieuse mallette et sont alors attaqués par des militaires ennemis.
Notre petite troupe trouve alors refuge dans un village.

djinns_de_hugues_et_sandra_martin_5649535fdknz_1731

En résumé, ils ne sont pas les bienvenus. Et très vite, certains disparaissent sans laisser de traces. D'autres soldats sont pris d'hallucinations et voient des ombres apparaître. La gardienne du village les informe que des esprits maléfiques, les djinns, sont présents. Nos héros prennent alors la gardienne pour une hallucinée ou une sorte de sorcière.
Pourtant, des forces démoniaques rôdent dans le village et certains hommes sombrent dans la folie, tuant même certains de leurs congénères.

Djinns_Photo_Promo

Faute de devenir une référence en la matière, Djinns hésite entre fantastique et film d'horreur, sur fond de légende ancienne.
Certes, Hugues et Sandra Martin livre un film tendu et austère. Malheureusement, nos chers démons sont les grands oubliés de ce film fantastique. Ce qui pose tout de même un petit problème avec un titre pareil.
Certes, les démons apparaissent mais le film ne donne presque aucune information sur eux si ce n'est qu'il faut se rendre à la mosquée pour se protéger de ses forces maléfiques. Dommage car pour une fois, les acteurs ne s'en tirent pas trop mal. Un film moyen et inabouti en fin de compte.

Note: 08/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines