Magazine Science

L’apesanteur augmente la virulence des bactéries

Publié le 02 mars 2008 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

L'apesanteur augmente la virulence des bactéries, Dossier

() - En septembre 2006, des salmonelles ont eu droit à un voyage gratuit à bord de la navette Atlantis, histoire de regarder comment elles apprécient l'apesanteur. Si en de telles conditions, les astronautes se livrent à d'étranges ballets chorégraphiques, les salmonelles, elles, deviennent plus virulentes! Les astronautes ont emmené avec eux des salmonelles tandis qu'un échantillon témoin restait sur Terre. Au retour, les deux échantillons ont été inoculés à des souris. Les salmonelles revenues de l'espace se sont montrées plus virulentes, tuant plus rapidement et à plus faible dose les malheureuses souris.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’apesanteur augmente la virulence des bactéries Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s'est découvert une passion pour écriture. Il s'implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d'espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, espace, Uncategorized Tagué: | apesanteur, astronaute, bactérie, navette atlantis, salmonelle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte