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Ma-Réputation, un outil d’e-réputation et de community management par Blueboat !

Publié le 08 décembre 2011 par Blueboat @BlueBoat

Ma Réputation, un outil de réputation et de community management par Blueboat !

Schema : principe de Ma-Réputation

L’équipe de Blueboat est heureuse de vous présenter Ma-Réputation, un outil de gestion de projet en e-Réputation et Community Management. Conçu en fonction des besoins des community managers, cet outil vise à rationaliser leur flux de travail, et à leur faire gagner du temps !

Les community managers et praticiens de l’e-Réputation le savent : une partie importante de leur temps de travail est consacrée à des tâches récurrentes, peu porteuses de valeur ajoutée. Ainsi, la rédaction de rapports le suivi statistique, les échanges de mails pour valider un message à poster détournent le community manager de son coeur de métier.

Ma-réputation a pour but d’établir un flux de travail clair et simple entre le veilleur, le community manager et le responsable du projet e-réputation d’une marque. L’outil permet donc de centraliser les échanges autour des interventions du community manager.

Un système de tickets

Ma Réputation, un outil de réputation et de community management par Blueboat !

Un exemple de ticket, sous Ma-Réputation

Ma-Réputation est conçu autour d’un système de « tickets », comme ceux d’un service client en ligne. Un ticket comprend :

  • Un titre descriptif
  • La source du contenu (URL et type de site)
  • La date de création du ticket
  • Le message original détecté par le veilleur (message sur un forum, article de blog sur la marque, tweet, video, image…)
  • La proposition de réponse du community manager
  • Plus de détails : contient les dates de détection du message, de traitement du ticket et le nom du créateur du ticket.
  • Des boutons d’action pour traiter le ticket

Ces tickets passent par plusieurs statuts (à intervenir, à valider, à publier…), au fur et à mesure de leur traitement par les intervenants dans le projet e-réputation.

Les tickets se créent très facilement  l’aide d’un bookmarklet, bouton à ajouter dans la barre de favoris de l’importe quel navigateur.

Des tableaux de bord

Ma Réputation, un outil de réputation et de community management par Blueboat !

Un exemple de tableau de bord sous Ma-Réputation

Le Community Manager peut créer des tableaux de bord à destination du client ou du décideur du projet e-réputation. Ces tableaux de bord présentent des graphiques sur les principaux indicateurs-clés d’une stratégie d’e-réputation. Les statistiques suivantes sont suivies automatiquement :

  • Nombre de « fans » sur une page Facebook
  • Nombre de followers/followings d’un compte Twitter
  • Nombre de visites, visiteurs et pages vues sur un site, selon les données de Google Analytics
  • Nombre de tickets traités par le community manager sur les X derniers jours.

D’autres données peuvent être représentées sous forme de graphique, manuellement.

Des alertes paramétrables

Ma Réputation, un outil de réputation et de community management par Blueboat !

Création d'une alerte sous Ma-Réputation

Sous Ma-Réputation, des alertes sont configurables pour avertir le décideur de la présence de nouveaux tickets à valider avant mise en ligne par le community manager, ou d’informations importantes dont il doit prendre connaissance.

Ces alertes peuvent être envoyées quotidiennement, de manière hebdomadaire ou mensuelle, à une ou plusieurs personnes.

Création automatique de rapports d’activité

Ma Réputation, un outil de réputation et de community management par Blueboat !
Avec Ma-Réputation, le community manager peut créer rapidement des rapports au format PDF sur ses actions durant une période donnée. Ces rapports d’activité se basent sur les tickets ayant le statut « publié », sur la période. Ainsi, en 5 minutes, vous pouvez informer de manière exhaustive le décideur du projet de vos actions, et sur vos succès !

Bref, découvrez Ma-Réputation !

Nous avons créé un mini-site présentant Ma-Réputation, outil de community management et d’e-réputation. Vous y trouverez plus d’information sur l’outil.

Enfin, vos avis sont les bienvenus ! N’hésitez pas à nous faire savoir ce qui vous plaît dans cet outil, ce qui pourrait être ajouté, ou si vous connaissez d’autres outils de ce type !

Communiqué de presse Ma-réputation


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