Magazine Beauté

Démaquillage à l’huile, l’essayer c’est l’adopter (2)

Publié le 11 décembre 2011 par Bbblog

Démaquillage à l’huile, l’essayer c’est l’adopter (2)

Javais déjà fait un article similaire ICI d’où le 2 à la fin du titre. Aujourd’hui je vais vous parler de l’huile démaquillante de Laneige, la refresh (pour peaux normales à grasses) que j’ai eue lors de ma dernière commande sasa ICI.Elle contient entre autres du thé vert pour un effet apaisant et régulateur de sébum, du girofle pour resserrer les pores. Elle est non comédogène selon la marque donc il n’y a pas à avoir peur là-dessus. Mais au fait commençons déjà par balayer quelques idées reçues, ainsi je pense reconvertir une bonne fois pour toute ma petite demoiselle mode

;)

Quelques idées reçues sur les huiles démaquillantes:

-Je ne peux pas utiliser d’huile démaquillante car j’ai déjà la peau grasse ça va aggraver mon problème.

==>Non c’est archi-faux ça ne va en rien aggraver les problèmes des peaux grasses puisque vous n’allez pas garder l’huile sur votre visage et parce qu’ensuite vous allez procéder au nettoyage. Cette huile par exemple est conçue pour les normales à grasses justement.

-C’est tout gras.

==>Même si c’est de l’huile ce n’est pas vraiment gras. Ce ne sera pas la même sensation qu’avec les huiles végétales en tout cas. Et comme je l’ai déjà dit on fait suivre d’un nettoyant après.

Pour moi se démaquiller à l’huile c’est la meilleure façon de ne pas agresser sa peau. Il vaut mieux supporter un peu ça pendant un moment que de devoir frotter sa peau avec une dizaine, voire une vingtaine de cotons. C’est aussi plus économique que les autres démaquillants car peu de produit suffit. Si avant je terminais un lait démaquillant en 1 mois, ma DHC, elle n’en est qu’à sa moitié seulement.

Démaquillage à l’huile, l’essayer c’est l’adopter (2)

Les + de cette huile:

-elle dissout très rapidement le maquillage

-elle peut être utilisée avec les mains mouillées mais je crois que ça ne change pas grand chose.

-l’odeur est un peu zarbe mais heureusement c’est discret je préfère ça.

-elle laisse la peau toute douce et éclatante .

-la texture me convient très bien, ni trop liquide ni trop épaisse.

-elle ne pique pas les yeux et ne laisse pas de film gras sur les yeux. Elle ne laisse donc pas la vue trouble après, ce défaut tant redouté.

Son seul point négatif c’est:

-elle se rince assez difficilement, c’est tout.

Je ne regrette pas d’avoir acheté cette huile mais je pense que ce sera mon dernier achat chez Laneige pour le moment. Je suis incorrigible car j’ai encore acheté une autre huile démaquillante hi hi >.< quand je l’aurais, promis je me calme sinon j’en aurais trop. En parlant de ça je ne suis plus trop tentée par les huiles de Shu uemura.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bbblog 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte