Magazine Culture

Restavrant ” Yeah, I carve Cheetahs ” : Triple A confirmé

Publié le 16 décembre 2011 par Nikkos

Restavrant ” Yeah, I carve Cheetahs ” : Triple A confirmé

Après avoir sérieusement secoué mes esgourdes lors de leur concert au Bataclan ( Cool Soul Festival), un de mes groupes préférés, Restavrant, revient avec ce nouvel album ” Yeah, I carve Cheetahs ” (Hillgrass Bluebilly Records).

La rencontre entre le plus Roots des labels et le combo Punktry a eu lieu en 2008, et Keith Malette, le fondateur d’ HBE records va immédiatement être saisi par le son sans concession du duo. Depuis, le duo Texan a tissé un lien fort avec le label.

Les deux enfants du ” Giant State ” admirent Elvis, et font une musique personnelle, à base de saillies Country, de refrains scandés et de boucles entêtantes. Ces fils batards d’ Hank Williams et de Doo Rag sont le Real Deal.

L’album débute sur un rythme Punk saupoudré de salves d’harmonica ”  Six Years “. Le ton est donné d’entrée : pas de prisonniers ! Le riff de guitare country en milieu de morceau vient faire la synthèse et illustre le terme de Punktry qui est à ce jour le style qui définit le mieux le groupe . Le disque se poursuit sur une atmosphère pesante et dense, solide avec ” Yes, I Guess”, où la voix gueularde de Troy Murrah est saupoudrée de notes de piano bastringue et de touches de musiques délicates, avant le réveil des Punks qui sommeillent en eux.” Ne pas nourrir les Restavrant “, pourrait-on écrire devant la scène du combo.

” Fight Myself ” possède un ryhtme qui plaira aux amateurs de Bob Log III. Les deux groupes ont déjà partagé la scène d’ailleurs.

” Wild Witch ” est le tour de force de l’album, rythmique débilisante à faire secouer la tête à votre grand-mère, jeu de guitare tranchant, gimmick entêtant, le morceau est taillé pour faire remuer vos séants. ” BEV D ” s’ensuit, l’album passe la 6 ème vitesse, même si les Américains ne connaissent pas la boîte manuelle.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Un peu de répit avec le morceau éponyme ” Yeah, I carve Cheetahs “, puis l’angoissant ” Oakley Shades “.

” Watch me drive ” : le groupe gardera son triple AAA à vie avec des morceaux de ce calibre, c’est dense, intense de la première seconde à la dernière, prod impeccable. La voix, la guitare, la rythmique : j’ai écouté ce morceau 147 fois depuis que je l’ai reçu. 7′15 de bonheur musical !

” Hey Dolly ” est le dernier coup de maître de ce nouvel album.

Le groupe sera en tournée Européenne au printemps 2012. L’album sort le 10 Janvier, mais des précommandes sont disponibles ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nikkos 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte