Magazine Cinéma

L'Attaque des Sangsues Géantes

Publié le 17 décembre 2011 par Olivier Walmacq

attaque sangsues géantes

genre: épouvante, horreur
année: 1959
durée: une heure

l'histoire: Un braconnier est retrouvé mort, recouvert de traces de ventouses géantes sur le corps. Suite à cet événement, Liz, la femme du barman, disparaît ainsi que d'autres habitants du bayou.

la critique d'Alice In Oliver:

Il n'est pas très étonnant de retrouver l'ami Roger Corman derrière la production de L'Attaque des Sangsues Géantes, réalisée par Bernard L. Kowalski en 1959. En tant que pape du cinéma bis, Roger Corman a déjà signé plusieurs séries B aux titres évocateurs. Au hasard, nous citerons L'Attaque des Crabes Géants. L'histoire est de facture classique. Attention, SPOILERS !

Un pochetron assiste à la mort d'un homme dans un marais. De retour au village, il fait part de son témoignage à ses potes alcoolos.
Ce qui provoque l'hilarité générale. Qu'à cela ne tienne, d'autres disparitions étranges se produisent dans le bayou.
Voilà pour les hostilités de ce nanar horrifique, en noir et blanc, et assez court (le film ne dure qu'une petite heure).

attaque sangsues

Evidemment, le charme de l'Attaque des Sangsues Géantes repose uniquement sur les apparitions du monstre de service.
Inutile de préciser que le film produit par Corman a bien vieilli et a subi le poids des années. Pourtant, l'Attaque des Sangsues Géantes reste un nanar sympathique, bien moins ennuyeux, par exemple, que La Bête de la Caverne Hantée.

La sangsue géante est particulièrement vorace et entraîne ses proies dans son repaire, s'abreuvant de leur sang.
A cela, rajoutez un scientifique sceptique, quelques séquences involontairement hilarantes, des acteurs hors sujet, et vous obtenez un nanar relativement agréable à regarder, à condition de le voir pour ce qu'il est.

attaquesangsue2

Pour le reste, L'Attaque des Sangsues Géantes a une vraie revendication écologique, la taille monstrueuse de la créature trouvant ses origines dans le nucléaire. Oui, le film produit par Roger Corman est plutôt naïf.
Toutefois, cette série B d'épouvante devrait séduire les fans de monstres poisseux. Ma note principale sera donc donc généreuse.

Note: 10/20 (c'est très généreux)
Note nanardeuse: 15/20


Attack of the giant leeches (trailer)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines