Magazine

Un livre essentiel : complete idiot’s guide for running

Publié le 05 février 2008 par Lagafr

51dctb0trsl_aa240_.1202247527.jpg

Je viens de finir de parcourir un livre ultracomplet, extra ! drôle et terriblement riche en enseignements : c’est le complete idiot’s guide for running écrit par le champion de marathon Bill Rodgers assisté par Scott Douglas. Un ouvrage de plus de 350 pages qui reprend toutes les facettes de l’entraînement : de la motivation en passant par la diététique, la gestion des blessures, le choix des chaussures, la motivation etc. Un livre de chevet pour qui prend son entraînement au sérieux. Même lu en anglais, le texte est clair, humoristique et précis. Toutes les pages sont émaillées de petits conseils qui changent la vie du coureur au quotidien : cela va des petits trucs évidents comme mettre sa montre au dessus de sa veste lorsque l’on court en hiver à des trucs plus recherchés comme mettre des verres d’eau (en carton) à congeler pour les utiliser ensuite comme des pousse-pousse sur les zones d’inflammation ou remplir ses chaussures de papier journal pour les faire sécher au lieu de les placer près d’une source de chaleur ce qui est délétaire pour les semelles…il y en a des dizaines et des dizaines tout au long du texte.

J’ai lu la première édition de 1999, mais il y a eu une deuxième édition en 2003, je vous la conseille plus particulièrement ainsi les liens web à la fin de l’ouvrage seront plus d’actualités ainsi que la critique et les explications sur le choix du matériel.

Pour nos amis parisiens j’ai vu ce livre chez Smith (librairie anglaise de la rue de Rivoli il y a deux semianes environ).

Sinon il est disponible sur amazon.com, sur le site français seule la première édition est dispo.

Bonne lecture et bon run !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagafr 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte