Magazine Cuisine

Le gâteau au chocolat du Diable !

Par Sophie Bouzat

Qui est le diable ? Pénélope bien sur ! Un gâteau maléfiquement bon… Son secret : beaucoup de beurre, beaucoup de chocolat et très peu de farine.

Cette recette de gâteau au chocolat est tirée du magnifique livre animé Gallimard Jeunesse : Pénélope fait un gâteau. Casser les œufs, faire fondre le chocolat, monter les blancs en neige… Les enfants vont pouvoir  aider Pénélope à faire son gâteau. C’est facile grâce aux tirette magiques…

Le gâteau au chocolat de Pénélope

Le gâteau au chocolat de Pénélope - alias - Le diable incarné

Dans votre caddie pour un gâteau : 200g de chocolat, 170g de beurre, 4 oeufs, 120g de sucre, 120g de poudre d’amande et 40g de farine.

1- Préchauffez le four à 160°C

2- Séparez les blancs des jaunes et monter les blancs en neige dans un grand saladier.

3- Faites fondre le beurre de le chocolat dans un grand bol au four à micro-ondes (ou à la casserole). Mélangez jusqu’à ce que tout soit bien fondu.

4- Mettez tous les ingrédients dans le grand saladier avec les blancs en neige : jaunes d’oeuf, mélange beurre/chocolat, sucre, poudre d’amande et farine.

5- Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

6- Versez la préparation dans un moule à gâteau et enfournez 35 minutes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie Bouzat 698 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines