Magazine Côté Femmes

Baba Love - Arthur H

Par Lisbeth_hugen

Je ne vais pas être très objective car j'aime profondément Arthur H. Sa voix profonde et grave me transporte littéralement... C'est le genre de voix que je ne se lasse jamais d'entendre, je suis sûre que j'aimerais l'écouter me lire l'annuaire! Et puis j'aime le personnage : simple, chaleureux, solaire et déjanté mais aussi les diverses collaborations artistiques qu'il a pu avoir avec Feist, Lhassa, M et bien d'autres.

Le dernier album d'Arthur H est charnel, sensuel et sexuel. Je l'ai acheté il y a quelques semaines et je ne me lasse pas de l'écouter. Toutes les chansons sont superbes et le tout donne un album totalement envoûtant. Il y est beaucoup question d'amour et j'aime vraiment cette manière de me le conter. J'ai une tendresse toute particulière pour la chanson Prendre corps qui est une adaptation musicale d'un poème érotique de Ghérasim Luca. Arthur H ne goûte pas seulement au plaisir solitaire puisque 5 chansons sont en duo sur cet album et celui avec sa sœur Izia est particulièrement réussi. J'aime également L'ivresse des hauteurs avec Jean Louis Trintignant dans laquelle les deux hommes nous chantent les femmes avec une sensualité époustouflante!

S'il vous manque des idées pour vos achats de noël, achetez Baba Love. Il s'agit d'un album onirique, un peu fou et qui donne envie d'aimer - parfait donc pour ces fêtes de fin d'année!

"Je te lune
Tu me nuage
Tu me marée haute
Je te transparente
Tu me pénombre
Tu me translucide
Tu me château vide
Et me labyrinthe
Tu me parallaxe
Et me parabole
Tu me debout
Et couché
Tu m'oblique"
Extrait - Prendre corps


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte