Magazine

100 ans après…. oui Il était temps !

Publié le 25 décembre 2011 par Alinaroyer

100 ans après…. oui Il était temps !

Il y a quelques jours… je lisais un article pro-turc qui disait …..

« Les Turcs ne contestent pas avoir tué beaucoup d'Arméniens entre 1915 et 1917, mais ils refusent à juste raison, l'intention de génocide….. »

" Tué… beaucoup d’arméniens " ? Alors qu’il s’agit de 1.500.000 personnes sauvagement assassinées? et alors qu’il s’agit d’un peuple tout entier qu’on a tenté d’éliminer ?

Ça c’est du négationnisme et du journalisme indigne qui pourra désormais être enfin puni par la loi en France ! Et c’est la seule bonne nouvelle de cette année 2011 si riche en événements tragiques.

Oui, les turcs ont pratiqué le génocide, comme les nazis, et pas seulement contre les Arméniens, et il est grand temps que les turcs le reconnaissent enfin, près de 100 après, comme les allemands l'ont fait, bien avant eux, et ce ne sera que justice.
Oui, Il est temps que ce « nettoyage ethnique » abject puisse enfin être condamné efficacement par la loi, pour rendre hommage à la mémoire de ces 1.500.000 âmes innocentes victimes, femmes, hommes et enfants, afin qu’ils puissent se reposer pour l'éternité.

Oui, Il est temps d'apaiser aussi les descendants des victimes qui ont hérité depuis 100 ans ce lourd combat d’honneur au nom et pour la mémoire de leurs morts assassinées, légataires désignés malgré eux pour accomplir cette lourde tâche de reconnaissance face aux négationnistes.

Oui, Il est temps de permettre à tout un peuple de faire enfin son deuil et d’apaiser son chagrin et sa souffrance en toute dignité.

Oui, il était grand temps de réagir en France dont la loi reconnait 2 génocides, celui des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale et celui des Arméniens, mais qui ne punissait jusqu'à présent que la négation du premier !

Oui, il est temps que la justice française ait enfin les moyens de condamner sans détour le négationnisme, d’affirmer sa compassion, sa tristesse et sa désolation contre ses atrocités, d’assister et rendre justice aux victimes, toutes les victimes.

Félicitation à la France et aux députés Français qui ont eu le courage de se rendre à l’Assemblée Nationale et lever la main pour voter ce projet de loi, qui prévoit un an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende pour toute négation publique d'un génocide, malgré les menaces des politiciens Turcs et malgré la présence de milliers de manifestants turcs à l'extérieur de l'Assemblée nationale!

Oui, il est temps pour les politiciens du monde entier de suivre l’exemple français, d’accomplir enfin leur devoir citoyen et donner eux aussi les moyens de droit à la justice de leur pays pour défendre les victimes du négationnisme.

Oui, il est temps que tous les pays démocratiques aient le courage de condamner ouvertement "le négationnisme d'État" du gouvernement turc à l'égard du génocide arménien. Honte aux politiciens intellectuellement malhonnêtes pour certains et financièrement corrompus pour d’autres, qui osent encore rester négationnistes face à de tels faits avérés !

Oui, il est temps qu’une loi comme celle de la France soit adoptée aussi par le parlement Turc lui-même !

Oui, il est temps que les députés Turcs, accèdent à la demande des forces progressistes démocrates et intellectuelles de leur propre pays, et adoptent eux aussi comme les députés français une loi sur la négation des génocides, (DE TOUS LES GENOCIDES), dont celui des Arméniens en 1915.

Oui, Il est temps pour le peuple Turc de se démarquer de ses dirigeants et démontrer au monde entier qu'ils ont pris conscience de cet acte abject, et qu'ils le regrettent sincèrement.

La Turquie ne sortira que plus grande après cette juste reconnaissance.


Retour à La Une de Logo Paperblog