Magazine Médias

Virginie pour les fêtes

Publié le 26 décembre 2011 par Poclatelephage
Avec deux jours de retard, dus essentiellement aux préparatifs du réveillon, et en lieu et place d'un Télé POC des fêtes - « Mary Poppins » est un film horriblement ennuyeux*, et « Sissi » est de retour...pour hanter les programmes télés de la semaine – je vais revenir sur le très sympathique « à la maison pour Noël » diffusé par France 2 vendredi soir. 
Virginie pour les fêtes
Ce téléfilm m'a de prime abord attirée car il comptait Virginie Efira dans son casting. Il faut savoir que je suis fâchée avec l'ancienne présentatrice de « la Nouvelle Star », depuis qu'elle a quitté M6 nous abandonnant avec la terrible Virginie G., exfiltrée depuis sur France 2 où elle devrait réapparaître prochainement, pour faire du cinéma d'auteur. Mes chances de revoir Virginie Efira étaient très minces, puisque je n'allais pas me taper une comédie française (un genre d'oxymore) juste pour revoir son joli minois. J'avais donc fait mon deuil de Virginie, ce que je regrettais d'autant plus, que je fais partie des gens qui l'ont adorée dans « Off prime » et d'ailleurs j'achèterais le coffret dvd comptant les deux saisons de la série, dont la 2 totalement inédite à la télé, si on me la vendait 1 euro.
Bref, tout ça pour dire, que j'ai usé de plein d'arguments persuasifs finalement pour convaincre ma moitié qu'il fallait regarder ce téléfilm taxé en gros de pas désagréable par Télérama, qui lui avait même mis un t.
Pour l'histoire, Sarah est une jeune et jolie cadre dynamique, pète sec, qui au quotidien, est extrêmement dirigiste. Elle impose ainsi ses vues à son gentil époux mollasson et rêveur, comme aux pauvres usagers des transports en commun de région parisienne.En une soirée, le réveillon ça tombe bien, la vie de Sarah bascule.
En effet, suite à une série de quiproquos et de micro-situations plus ou moins embarrassantes, elle se retrouve à la rue sans argent, sans papiers et surtout sans téléphone, ce qui à notre époque, est le comble de la lose. Elle tente malgré tout de regagner son chaleureux foyer ce qui ne se fera pas sans encombres.
Je vous épargne la soirée rocambolesque de Sarah, qui doit subir une déclaration d'amour de son trop pressant et âgé patron, marié, une tentative de meurtre de la femme (Marie-Sophie L. hilarante) de celui-ci convaincue à raison depuis peu qu'il a une liaison, et qui fait perdre son œil de verre neuf à un pauvre volontaire de l'Armée du Salut, avant de se retrouver dans les pattes de contrôleurs de la SNCF très peu compréhensifs.
Le téléfilm plutôt enlevé mettait en valeur les qualités d'actrice de Virginie Efira, qui mériterait vraiment de revenir à la télévision dans une série d'ailleurs. Comme je l'avais remarqué précédemment sur Canal +, pour ne rien gâcher, l'ex animatrice de M6 est de plus en plus belle avec l'âge...
Voilà, si vous avez loupé « à la maison pour Noël », je vous conseille un revisionnage sur Pluzz, si c'est possible. La participation de Jonathan Lambert, en ex amoureux transi de Sarah, et de Claire Nadeau (ex Madame Foldingue de « Cocorico Cowboy »), dans le rôle de sa mère, mérite à elle-seule le détour.
PS : Nous l'avons revisionné avant les fêtes, sans avoir qu'il serait à nouveau programmé cette année, et j'ai manqué de m'endormir devant cette histoire soporifique, qui dure plus de deux heures. Pour une malheureuse scène connue et jolie avec les personnages de dessins animés et deux chansons sympathiques, le reste est loooooooooooooooooooooong....

Retour à La Une de Logo Paperblog