Magazine Culture

Granville : Le Slow

Publié le 27 décembre 2011 par Pinkfrenetik @pinkfrenetik

En ce moment, j’écoute beaucoup de groupes Français qui font revivre la pop des années 80 dans la langue de Molière. On connait déjà pas mal Aline (anciennement Young Michelin) qui s’est beaucoup fait connaitre en gagnant l’édition CQFD 2010 des Inrocks. Ils chantent avec des paroles simples. Là où le choix du Français pourrait être dangereux, les textes ne sont pas si niais.

Dans le même rayon, on peut trouver aussi Pendentif, dont j’ai déjà parlé ici, un groupe Bordelais. L’univers du groupe rappelle les vacances. Accompagnée par Mickaël Gachet (chant, clavier), Benoit Lambin (chant guitare), Thomas Brière (chant, guitare, clavier), Mathieu Vincent (basse, guitare, chœurs) et Jonathan Lamarque (batterie), Cindy Callède (chant) s’en donne à coeur joie pour les choeurs féminins qui deviennent vite entêtants.

Je pourrai aussi parler de Cracbooms, récemment intégré dans la playlist #8 de décembre.

Granville - Le Slow

Aujourd’hui c’est un nouveau groupe que je viens de découvrir, c’est Granville. Le quator originaire de Caen continue avec une recette qui fonctionne, paroles libérées et musique pop. Ce qui me séduit plus ici, c’est la voix de la chanteuse Melissa Dubourg, qui a une certaine gouaille. Vous pourrez télécharger gratuitement le titre Le Slow ici.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

J’aurai pu jouer à la Sophie Marceau,
J’aurai pu tomber dans tes bras pour un slow,
Être la plus belle et mes mains sur ton dos
Mais je ne suis pas comme ça
Marilou et les autres elles ont l’habitude
Toutes ces filles là misent tout sur l’attitude
Et moi j’ai mes passe temps de solitude
Comme regarder des films muets
Je ne veux pas danser un slow avec toi, oh non
Oh non, je ne peux vraiment pas
Danser, danser un slow avec toi, Oh non.

Cette chanson a une ambiance vieille France, conviviale, qui renvoient à nos première booms. Je suivrais le groupe de près donc.

Pour les fans, n’oubliez pas le 12 janvier au Point Ephémère, la soirée Tombés pour la France, où la salle risque de sautiller.

'Tombés Pour La France' avec Aline, Cracbooms et Pendentif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinkfrenetik 3505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines