Magazine Sport

Corretja nouveau capitaine de l’Espagne

Publié le 27 décembre 2011 par Ptimek

Après son nouveau titre en Coupe Davis, l’Espagne a assit un peu plus sa domination collective sur le tennis mondial. Pour lui insuffler une nouvelle dynamique, le capitanat de l’équipe national a été confié à Alex Corretja après le mandat d’Albert Costa.

On ne présente plus le champion qu’a été Alex Corretja dans les années 90 avec une Coupe Davis et un Masters à son palmarès mais également une place de n°2 mondial au plus haut de sa carrière. Spécialiste, comme tous les espagnols, de la terre battue, il a échoué de peu à Roland-Garros lors de ses finales de 1998 et 2001.

Après sa retraite sportive, il a notamment été le coach d’Andy Murray durant 3 ans ce qui en dit long sur sa capacité à porter des joueurs vers le sommet.

Avec l’arrivée d’un (nouvel) ancien champion à la tête de l’équipe nationale de tennis, l’Espagne et la RFET ne cachent pas leur volonté de continuer à dominer le tennis mondial.

Son premier défi en tant que capitaine sera de composer une équipe compétitive avec les absences annoncées de Rafael Nadal et de David Ferrer pour la saison 2012. Gros chantier en perspective !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine