Magazine Entreprise

L’affaire Florence Cassez… Hum Hum (2em Partie)

Publié le 28 décembre 2011 par Edelit @TransacEDHEC

ZOOM : La corruption au Mexique, l’affaire Florence Cassez… Hum hum (Partie 2)

Transaction EDHEC revient sur l’affaire Cassez au Mexique.

Un Orage gronde  pour Florence Cassez. La justice mexicaine devrait rendre son verdict sur l’affaire Cassez dans les prochains jours. Néanmoins le documentaire de Patrice du Tertre réveille l’affaire telle un coup de cravache réveillant un cheval.  Ce documentaire  vient créditer l’innocence de Florence Cassez .
Il y a quelques mois Transaction Edhec mettez en relation la corruption au Mexique et l’affaire Cassez.  Le 15 novembre dernier, deux journalistes français dévoilent leurs travail sur l’affaire Cassez.  Ils clament l’innocence de la Française. Le prêtre-avocat Pedro Arellano défend également depuis longtemps la même conclusion.  En effet le Vatican a demandé aux prêtres mexicains de menés l’enquête  sur la vérité de l’affaire  Cassez.   Le prêtre catholique a conduit avec l’aide de 27 personnes l’enquête sur florence Cassez. Des criminologues, des policiers, des avocats et des religieux animés par la justice et la vérité ont enquêté durant 6 mois sur l’affaire.

Selon Patrice du Tertre , Florence Cassez à « mis le pied dans un nœud de vipères ». Le documentaire dénonce un jeu de pouvoir entre les protagonistes de l’affaire Cassez . Florence Cassez se retrouve au Mexique en suivant les traces de son frère Sébastien Cassez .  Cet Homme va joué un rôle très important dans l’affaire Cassez . Sébastien Cassez  est l’associé d’ Eduardo Margolis. Ensemble les deux hommes montent une affaire florissante. D’après le documentaire Florence Cassez aurait refusé des avances de certains politiciens travaillant avec Margolis.  Les politiciens machistes se seraient vengés sur la françaises.  La françaises est accusée de kidnapping et pour cela elle devra purger 62 années en prison.  Mais si le documentaire s’essaye à comprendre le nœud de vipère dans lequel la française est tombé, il fait également tomber les arguments contre la française.

Nous apprenons que l’une des  3 otages de Florence Cassez qui prétendaient être une femme de la ville qui n’avait aucun lien avec les protagonistes est la femme de ménage d’Eduardo Margolis.  Ce fait change absolument tout, depuis l’enquête, la femme de ménage s’est expatriée au Etats-Unis et elle demeure introuvable.   Ce bouleversement de situation  change la donne de l’enquête.

Le fait de prononcé  « Margolis » a effrayé plus d’un mexicain. D’ailleurs un journaliste mexicain à demandé à flouter son visage et son nom au dernier moment par peur de représailles.   Le nœud de l’affaire semble tourner autour du nom « Margolis », cet homme considéré comme dangereux est un homme à femme. Ils présentent Florence à ses amis politiciens.  Le documentaire vas –t-il avoir un effet sur la décision de la cours suprême mexicaine ?

AFFAIRE A SUIVRE …

Charles Cabouret.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edelit 18215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte