Magazine Concerts & Festivals

Le Printemps des Poètes du 3 au 16 mars 2008

Par Eparsa


Le Printemps des Poètes déclame durant quinze jours son ambition de donner à la poésie une place dans l’espace public et d’offrir à chacun la possibilité d’y accéder. A travers de nombreuses manifestations, chacun se mobilise pour fêter le dixième anniversaire de cet événement poétique. Pendant deux semaines, le Printemps des Poètes donne l’opportunité à tous d'approcher poètes et poésie. En France, mais aussi dans 60 pays, des nombreuses initiatives permettront la rencontre : livreur de poème, apéro-poésie, brigade d’intervention poétique, correspondance poétique…

Invasion de poèmes
Les poèmes sont partout. Trois millions de cartes postales seront diffusées par les postiers, dans les gares seront distribués des poèmes, certains parking souterrains seront décorés de poèmes, des clows déclameront de la poésie dans les hôpitaux…Sans compter les rencontres autour d’un thème, les rencontres avec des poètes, les spectacles, les parcours poétiques… Et tout cela juste à côté de chez vous !

Le jour du poème
Point d’orgue du Printemps des poètes, le vendredi 7 mars sera marqué par une mobilisation d’ampleur nationale. Nommée « Le grand jour du poème à l’autre », cette vaste opération poétique consiste à offrir un poème à la personne de votre choix. A votre collègue, votre voisin, une personne dans la rue, quelqu’un dans les transports… Echangez les poèmes ! Vos propres rimes ou encore des vers empruntés et concoctés pour l’occasion par de grands poètes tels qu’Andrée Chedid, Jacques Roubaud, Zoé Valdès, Tahar Ben Jelloun, etc. A télécharger sur le site du printemps des poètes



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte