Magazine Beauté

Maman, j’ai raté ma relation et ma vocation!

Publié le 29 décembre 2011 par Generationnelles @generationnelle

Il y a quelques jours passait à la télévision un grand classique des fêtes de Noël: Maman, j’ai raté l’avion!

Tout le monde connait ce film ou plutôt le minois de Macaulay Culkin alias Kevin McCallister, cette tête blonde de 9 ans, courageux et très ingénieux…

Petite piqûre de rappel pour ceux qui auraient déjà oublié cette comédie, sortie en 1990!

Synopsis Allociné: La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Revoir ce film, c’est comme retomber en enfance. Je commençais à en avoir marre de regarder les téléfilms de l’après-midi sur M6 (ma mère aussi d’ailleurs qui était à deux doigts de croire de nouveau au Père Noël) avec des lutins, des Mères Noël et autres êtres fantastiques… Il était grand temps de repasser à quelque chose de plus réel et surtout plus drôle.

Maman, j’ai raté l’avion a exaucé mon vœu!

Durant tout le film, Macaulay enchaîne les catastrophes et surtout les canulars: lancer de briques, sol glissant, objets tombants à la pelle… pour repousser les méchants!

En tout cas, nous, téléspectateurs, on en redemande et M6 l’a bien compris puisque la soirée a continué avec le deuxième volet de Maman j’ai raté l’avion, simplement intitulé Maman j’ai encore raté l’avion.

On reprend la formule précédente: Kévin une fois de plus séparé de sa famille (qui, cette fois, a choisi Miami à Paris), deux cambrioleurs un peu idiots et situations loufoques et drôles! Ça marche!

Maman, j’ai raté ma relation et ma vocation!

Si ces deux films ont fait un véritable carton au début des années 90, le blondinet, lui, est passé de coqueluche d’Hollywood à… rien. En effet, depuis Richie Rich en 1995, on n’avait plus du tout entendu parlé de Macaulay Culkin… jusqu’à sa rupture avec l’actrice Mila Kunis, connue pour son rôle dans Black Swan en début d’année. Cela faisait 8 ans qu’ils étaient amoureux…

Mais Macaulay le sait bien, toutes les bonnes choses ont une fin! Il n’a pas raté que l’avion, il a aussi loupé sa relation et sa vocation!

Eloïse V.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines