Magazine

Petites news en vrac, vol. 33

Publié le 04 mars 2008 par Mickymaxxi
- Arcade Fire prend parti dans la campagne présidentielle américaine. Ils viennent de jouer pour soutenir Barack Obama dans la course des primaires démocrates. Pour rappel, Win Butler et son frère Will sont américains et Régine Chassagne a la double nationalité.
- Nine Inch Nails sort un nouvel album sur le même modèle économique que Radiohead, ou presque. Comme Trent Reznor l'avait fait avec le disque de Saul Williams, pas de choix libre pour le prix, mais des versions qui oscillent entre gratuit (pour 9 titres seulement) à une version complète à 5$, pour finir à 300$ pour une version signée de l'artiste. Pour en savoir plus.
- Franz Ferdinand a presque fini son album. La sortie est espérée pour bientôt, des festivals seront visités cet été. Au niveau des influences, cela devrait sonner assez inchangé selon Alex Kapranos, sauf que le batteur aurait écouté pas mal de soul 60's et de rythmes africains (c'est marrant, ils disent tous ça, genre ça fait "ouais, nous on est vachement ouverts, faut pas croire").
- Keith Richards va devenir une icône de Louis Vuitton. Le responsable de la société a justifié ce choix en disant que le guitariste "avait visité des contrées qu'[il] n'avait pas visitées personnellement". Oui, je doute qu'il soit monté au sommet d'un cocotier pour épater sa belle...
- Led Zeppelin aurait refusé, par Robert Plant, 100 M£ pour repartir en tournée ! On peut admirer la droiture du chanteur, même si frcément ça va faire râler ceux qui n'ont pas été tirés au sort pour décembre...
- La vidéo pour finir : The Duke Spirit, groupe de rock avec à sa tête une blonde chanteuse qui perpétue la tradition des sauvageonnes rock (Patti Smith et ses "descendantes"), ici affublée d'un charmant accent. La chansons s'appelle "Cuts Across The Land", enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog