Magazine Emarketing

Nouveau Google Analytics, comment en tirer profit ?

Publié le 05 janvier 2012 par Salahbenzakour

Nouveau Google Analytics, comment en tirer profit ?
Engagement et acquisition vous connaissez ? Parfait, voici maintenant comment les mesurer.
Le nouveau Google analytics propose une nouvelle structure des rapports de mesure de l’activité de l’audience de votre site. Dans cet article de Mashable vous avez des informations pertinente sur comment mesurer le « Engagment », l’Acquisition et l’outcome.
C’est très utile si on avait l’habitude de voir juste le nombre de visiteurs. Par contre si on veut allez plus loin il faudrait développer des KPI (Key Performance Indicators) adaptés à vos objectifs stratégiques (Marketing, commerciaux…). Un KPI peut être un metric (nombre de visiteur, taux de rebond, nombre de pages vue par visite…) ou une combinaison de metrics (Ex: CA/Nombre de visiteurs – cout moyen d’acquisition).
Avec les KPIs on fait un tableau de bord de suivi de l’activité (il est conseillé de ne pas dépasser 7 KPIs par tableau de bord)

Nouveau Google Analytics, comment en tirer profit ?
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Salahbenzakour 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines