Magazine High tech

Call of Duty : Modern Warfare 3 s’étoffe !

Publié le 11 janvier 2012 par Meidievil @gamerslive

Cela ne surprendra personne. Activision vient d’annoncer son planning concernant les futures Dlc de Call of Duty : Modern Warfare 3 cette saison. Si cette annonce fera la joie de certains, d’autres grinceront certainement des dents et on les comprend. Si Black Ops vous avait dégouté avec ses multiples Dlc à 15 euros pièce, accrochez votre ceinture et préparez un sac en papier pour ce nouveau foutage de gueule signé Activision. C’est en ce mois de janvier (le 24 très précisément) que les détenteurs du Xbox Live pourront se procurer le premier contenu téléchargeable pour MW3. Il s’agira de deux carte intitulées Liberation et Piazza, chacune ayant ses propres attraits : « Libération est un énorme paysage, militarisé, parfait pour le sniper isolé et le feu du LMG. Avec ces tourelles montées à chaque extrémité, chacun s’expose à une puissance de feu mortelle. Piazza, quant à elle, est une destination italienne idyllique qui, au final, ne l’est pas du tout. Ses recoins étroits et ses sentiers biscornus représentent un danger de tous les instants. Le combat rapproché domine dans Piazza, où les attaques de toutes parts sont une menace constante.« , propos de Robert Bowling d’Infinity Ward.

« Quoi?! Seulement deux cartes ?! », me direz-vous. Et oui c’est ce qui est au programme. Si le tarif d’acquisition n’est pas divulgué, on vous laisse spéculer librement sur la question.  S’en suivront d’autres packs à la mi-février ainsi qu’en mars mais leurs contenu reste encore un mystère.  Pour Robert Bowling, en tout cas, plus question de se cantonner qu’aux maps multijoueurs : «Cette année, nous abordons le contenu supplémentaire de Modern Warfare 3 d’une façon totalement inédite, aussi bien en termes de contenu lui-même que de la manière de le livrer aux joueurs. Il ne s’agit plus simplement de se limiter aux traditionnelles maps multijoueurs comme dans le passé, mais de proposer des choses que nous n’avions encore jamais faites, comme de nouvelles missions spec-ops, du spec-ops survival. La variété de contenu est donc bien plus large qu’auparavant. »

Si une chose est sûre, c’est qu’Activision semble toujours prendre un malin plaisir à considérer ses chers joueurs pour des vaches à lait, puisque pas moins de 20 Dlc sont au programme toujours selon Robert Bowling. Bien ton jeu en kit ? Surtout qu’Activision a solution à tout lorsqu’il s’agit de vous faire succomber aux joies du Dlc: « Lorsque le contenu arrive pour les membres Elite, les joueurs voit les DLC individuellement et peuvent donc décider quels téléchargements ils souhaitent lancer. En mars, lorsqu’ils seront réunis dans la collection, vous les aurez tous. Vous achetez ce gros pack de DLC pour récupérer tout d’un coup. Et cela concerne tous les joueurs, Elite ou pas Elite. ». Et on enfonce le clou en proposant des compétitions spéciales afin d’inciter encore plus les joueurs à s’inscrire sur la plateforme communautaire payante de l’éditeur. Vous l’aurez compris, Activision en veut à votre porte monnaie une fois encore. Certains joueurs courageux et vaillants feront peut-être l’impasse sur quelques Dlc quand les autres entendront dans leur esprit la voix de Bobby Kotick leurs crier : « Achetez ! Achetez ! Payez ! PAYEZ ! »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte