Magazine Cinéma

Cinéma : Dans la tourmente

Par Framboise32


Cinéma : Dans la tourmente

Film français de Christophe Ruggia avec Clovis Cornillac, Mathilde Seigner, Yvan Attal, Abel Jafri, Céline Sallette, Marc Brunet, Jean -Philippe Meyer, Nelly Antignac, Gilles Masson, Azouz Begag, Jean-Baptiste Fonck, Garance Heinry, Gabin Lefebvre, ….

Synopsis : Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés l’apprend et, sans en parler à sa femme Hélène, décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action.

Franck ,Farid, Azouz travaillent dans la même usine. Une usine en difficulté qui est menacée de fermeture. Franck entend une conversation qui le confirme : l’usine fermera le prochain week end à l’insu des ouvriers et le patron va détourner 2 millions d’euros. Franck propose à Farid, Azouz et à son ami Max, ancien ouvrier licencié, de voler l’argent. Seul Max accepte…

Dans la tourmente est un drame social dans l’air du temps. Dans la tourmente raconte l’histoire d’ouvriers oubliés et d’un patron corrompu ! L’idée de départ est intéressante et d’actualité . Le drame social se transforme en thriller. Les 2 tiers du film se tiennent. Mais pour conclure le film se termine par une course poursuite invraisemblable et le final est peu crédible .. Une fin ratée au milieu de superbes paysages naturels du sud de la France.

Le casting propose de bons comédiens mais leurs rôles sont trop effacés, comme celui de Abel Jafri  (Farid)… ou trop caricaturaux (Clovis Cornillac, Yvan Attal).

Tout d’abord, le trio de comédiens, Clovis Cornillac qui est pratiquement dans toutes les scènes, (je ne suis pas fan de l’acteur). Emmanuel Seigner en épouse “modèle” qui défend son mari bec et ongles. Yvan Attal, malgré son personnage trop caricatural, est parfait. Il est constamment sur le fil du rasoir et on ne sait pas trop ce qu’il est capable de faire…tout celà bien sûr avant que son personnage ne parte en vrille dans un scénario invraisemblable . Autour d’eux, Abel Jafri et Azouz Begag avec des rôles qui auraient mérité plus d’ampleur.

Dans la tourmente est un drame social dans l’air du temps qui malheureusement part en vrille. Dommage …

Cinéma : Dans la tourmente

Cinéma : Dans la tourmente

Cinéma : Dans la tourmente

Cinéma : Dans la tourmente


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines