Magazine Immobilier

La France intéresse toujours les investisseurs internationaux

Publié le 12 janvier 2012 par Immomonitor
La France intéresse toujours les investisseurs internationauxLa France intéresse toujours les investisseurs internationaux

12 janvier 2012 : Ernst & Young vient de publier un baromètre du marché de l’investissement immobilier en France. Il en résulte que 77 % des investisseurs internationaux interrogés considèrent la France comme un pays attractif.

L’enquête menée auprès de 55 entreprises et investisseurs ayant agi sur le marché immobilier français dans les années récentes confirme donc la popularité de l’Hexagone. Elle permet aussi de se rendre compte des tendances probables pour l’année 2012. Les sondés s’expriment par exemple sur leurs attentes concernant l’évolution du marché immobilier en général et celui de l’investissement immobilier.

78 % des personnes interrogées estiment que la crise de l’Euro aura des répercussions sur l’activité immobilière, mais en même temps 69 % s’attendent à ce que l’inflation pousse les investisseurs à privilégier l’immobilier par rapport aux autres placements. Surprenant paraît aussi que 60 % des investisseurs prévoient une hausse des prix de l’immobilier commercial, alors que le risque d’une récession économique est bien présent.
Xav’
Photo : flickr / Lilas Park


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine