Magazine Culture

Quand je serai grande…je serai Cat Power !

Publié le 12 janvier 2012 par Swann

Tous les garçons sont amoureux de Cat Power. C’est fatiguant. Tu as envie de la détester. Au fond de toi, quand tu écoutes The Greatest ou You Are Free tu as un peu un sentiment de haine profonde qui nait quelque part dans ton ventre. Exactement, la même aversion qu’essaie de cacher ton copain quand tu baves devant 127 heures et James Franco pour la 20ème fois en deux semaines. Ton boyfriend, lui aimerait bien être James, et secrètement toi t’as trop envie de lui ressembler à cette Chan Marshall !

 1. Tu lui pardonnes tout.

Elle bousille un concert parce qu’elle est trop bourrée, ou parce qu’elle n’a pas de « bonnes vibes ». Elle oublie les paroles, fait preuve de nonchalance, de mauvaises volontés même… Cela aurait été une autre chanteuse, tu lui aurais jeté des verres de bières vides à la gueule, et hurler des immondices qui viennent tout droit du fond du coeur. Quand c’est Cat Power, tu lui cries un « I don’t Blame You ». Bah non. C’est ça le problème, impossible de penser en mal d’elle. En fait, elle doit être une sorcière chamane qui en un regard et deux paroles envoûte une salle entière. Tu ne peux pas lui en vouloir. Enfin, peut-être 5 minutes, mais tu lui pardonne vite ses errances et ses beuveries. Une ensorceleuse je te dis !

 2. Elle a une voix magique

Concrètement cette voix au grain si particulier, il est juste impossible à reproduire. Elle ressemble à personne d’autres. On ne sait pas trop d’où ça sort. Une voix imparfaite, mais terriblement sensuelle, au bord de la rupture parfois mais qui tient toujours au final. Et ce grain de voix, chaud et fragile, il t’enveloppe et te fout les poils.

 3. Elle est simple

Ça ne devrait pas être permis d’être aussi jolie avec 1. pas ou peu de maquillage 2. un pauv’ débardeur et un jean même pas bien taillé 3. un look de débraillée… Essaie donc toi de mettre une chemise Camaieu “vert militaire” ! C’est simple, tu ressembles à rien du tout. Elle, ça lui va bien. Ca lui donne un côté « je m’en fous », mais en même temps, elle reste canon. Ses cheveux n’ont aucun volume, mais ça lui pose aucun problème et toi tu trouves ça super cool…sur elle! Quand tu te regarde dans le miroir et que tu vois tes cheveux tout raplapla t’as juste envie de chialer. Ce n’est pas juste.

4. Elle donne l’impression de porter le poids du monde

C’est qu’elle a souffert la belle. Si les filles craquent pour les hommes à tendance dépressifs, je crois que pour les mecs c’est pareil en fait. C’est la “petite chose fragile et un peu triste” que t’as envie de protéger. Quand tu écoutes ses chansons, tu te mets à chialer dans ton coin sous ta couverture avec ton verre de vin chaud. Elle raconte de manière parfaite ce qui se passe dans ta tête, tu sais les histoires foireuses, les envies de liberté quand tu sens que tu étouffes etc…

Quand tu as fini de pleurer toutes les larmes de ton corps, tu en reviens au point 1. : tu peux pas la détester.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte