Magazine Focus Emploi

Salon des animaux 2012 de marseille

Publié le 13 janvier 2012 par Magalipaquis

Salon des animaux 2012 de marseilleLes 7 et 8 Janvier 2012  la Société Centrale d’Organisation (SCO)  a organisé la 8ème édition du Salon Des Animaux De Compagnie (SDADC) au parc Chanot situé dans le 8ème arrondissement de Marseille tout près du rond point du Prado. De 9h30 à 19h non stop dans le Palais de la Méditerranée les visiteurs ont pu se déplacer dans plus de 4000m² aménagés pour accueillir éleveurs, exposants animaliers et associations de garde d’animaux domestiques. Un parking payant avec 1800 places disponibles a été réservé pour cette occasion du fait du grand nombre des visiteurs…

Plus 600 chiots étaient représentés par plus de 80 races en exposition dont la vente était organisés par plus de 50 éleveurs et producteurs de la France entière.

Pour ce qui concerne les chats une présentation féline a été organisée sur podium  par l’association ARISTOKAT’S pour faire découvrir au public les différentes races de chats. Une vente de chatons issus des plus grandes lignées a également été organisée.

Plus de 2000 NAC (serpents, lézards, et aussi rongeurs) étaient également présentés car ils représentent les « nouveaux animaux de compagnie ».

Enfin, plus de 1000 oiseaux ont été également présentés lors du salon pour la plus grande joie des visiteurs. Cela permit aux gens de découvrir certaines merveilles de la nature.

En France, de plus en plus de foyers ont un animal de compagnie. Les chiens et les chats sont les animaux les plus courants mais de plus en plus (voir ci dessus) d’animaux commencent à être adoptés. Pour ces raisons de plus en plus de métiers se créaient pour la garde d’animaux à domicile. Il faut savoir que ce type de prestation  est un service à la personne comparable à l’aide ménagère ou la garde d’enfants à domicile.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine