Magazine Amérique du nord

Macaroon

Par Parisienne
Je ne sais pas comment j’ai fait pour survivre dans cette ville pendant plus de 6 ans sans une boutique Ladurée sous la main en cas de crise de macaronite aigüe. Y a pas à dire, les concurrents peuvent essayer tant qu’ils peuvent, ils ne leur arrivent pas à la cheville. Il y a certainement l’influence de la jolie petite boîte pistache, mais pas seulement. Bref, la première boutique Ladurée de New York a ENFIN ouvert ses portes au mois de septembre dans le quartier très posh de l’Upper East Side sur Madison Avenue. La seconde ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, à Soho cette fois. Depuis, les quelques fois où je suis passé devant, la file d’attente faisait le tour du bloc. Malgré mes privilèges (grosse poussette et gros ventre), je n’ai pas trop osé passer devant 100 personnes au regard menaçant. Jusqu'à ce dimanche matin où je me suis retrouvée complètement par hasard sur Madison Avenue à 10am. Le rêve ultime: j’étais la seule cliente à l’horizon.
Voilà le résultat, Mini Parisienne, Mini Mini Parisienne et moi on a bien aimé:
Macaroon
Quelques commentaires d’ordre général:
1- Les américains disent « macaroon ». Ça me fait pleurer à chaque fois. Est-ce que moi je dis cheesegateau peut être?
2- J’ai entendu deux théories. La première: «C’est vachement facile à faire les macarons, tu rigoles ou quoi?». La seconde: «C’est hyper dur à faire les macarons, j’en ai jeté 50 avant d’en avoir un comestible, et il n’était même pas beau». Du coup, je ne sais pas trop qui croire. Une de mes résolutions pour 2012 est de faire des macarons, je vous tiens au courant.
On me dit dans l'oreillette qu'il y a des cours de macarons à New York, chez  Mille-Feuille Bakery. Qui en est?
3- Ladurée a encore frappé et va lancer une ligne de maquillage au printemps avec au programme des blushs, et maybe des rouge à lèvres si on en croit certaines sources. Après avoir sondé le terrain en 2007 avec des mini savons et autres trucs tout choupis, j’attends avec impatience la venue au monde imminente de «Les Merveilleuses». Je compte sur mon envoyée spéciale au Japon pour relayer l’information dès que le premier pot touche le marché. Il faudra attendre fin 2012 en Europe et aux US pour le commun des mortels non japonais.
4- Ladurée s’écrit en un mot, pas deux. Mais ça tout le monde le sait normalement.
Macaroon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisienne 390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte