Magazine Focus Emploi

Push hard & fast

Publié le 17 janvier 2012 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Campagne pour la British Heart Foundation "Push hard & fast to stayin' alive"

Agence : Grey London, UK

Les Anglais, avec leur sens de l'humour inégalé que le monde leur envie, a répondu avec ce petit film à une autre campagne, qui avait été lancée aux US par son homologue la American Heart Association.

Le film a été réalisé par le réalisateur Guy Ritchie (le Tarantino anglais, qui a notamment dans sa filmo Arnaques Crimes et Botanique, Snatch, Revolver ainsi que de très nombreuses pubs...), qui avait lui-même lancé la carrière cinématographique de l'ancien footballeur Vinnie Jones - qui joue ici le gangster façon 70's. Il faut savoir que le personnage de bad boy que lui a créé Guy Ritchie n'était pas vraiment pour lui un rôle de composition et qu'il était déjà connu du temps de sa carrière footballistique pour porter les crampons assez haut et avoir le tacle assez facile. Mais c'est aussi quelqu'un qui a reversé quasiment l'intégralité de son salaire reçu pour Arnaques Crimes et Botanique à la fondation de l'hopital qui avait réalisé la greffe du coeur de sa femme avec succès. Bref, l'endorser parfait.

Le slogan?

"Hands-only CPR. Call 999

Then Push Hard & Fast to the beat of Stayin' Alive

It's not as hard as it looks."

Je vous recommande de regarder la vidéo de l'American Heart Association (avec celui qui joue le chinois dans The Hangover), c'est ici - je vous la conseille, c'est du très haut niveau également) : Hands-Only CPR US campaign

A quand la version française, messieurs & mesdames de la Fédération Française de Cardiologie?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte