Magazine Culture

Fraude Pekin Express : M6 assigne en justice

Publié le 05 mars 2008 par Damien Ravot
canard_enchaine_pekin_expressDans le Canard Enchaîné de cette semaine, le quotidien se penche sur Pékin express et ses dérives dans un article intitulé Les aventuriers de M6 dans une course bidonnée
Un article dans lequel Christophe Nobili dénonce la scénarisation de l'émission avec des éliminations et des choix qui ne dépendent pas de l'avance des candidats.
Le journaliste explique que : "Chaque équipe technique, composée d'un journaliste et d'un cameraman , accompagne chaque binôme d'aventuriers. Cette équipe technique récupère avant chaque étape des consignes éditoriales rédigées par Studio 89, la boîte de M6 qui produit l'émission. "
Voilà quelques phrases :
  • Terence et Olivia ainsi que Gérard et Cédric  "Ne pas les booster ni les encourager. Tout ce qui montre leur état d'esprit d'égoïsme, de faiblesse, de nullité d'esprit, surtout, vous le tournez"
  • Jean-Pierre et Joël "c'est la seule équipe de mecs drôles qu'il nous reste. Il devient super nécessaire de vraiment mettre ça en avant. Individuellement, continuez à les pousser de plus en plus dans l'émotion"
Mais c'est pas tout, Philippe Bartherotte, un ancien journaliste sur l'émission, déclare qu'il a quitté son poste pour ne pas cautionner les « manœuvres frauduleuses » de M6.
----> Nouveau rebondissement ce matin quand on apprend qu'elle va assigner en justice pour diffamation Philippe Bartherotte et Christophe Gallot.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte