Magazine Emarketing

La radio poursuit son ascension

Publié le 20 janvier 2012 par Eric Camel @AgenceAngie

Le dernier sondage médiamétrie (nov-dec) qui évalue l'écoute des radios a rendu son verdict : jamais la radio n'a été autant écoutée. si la qualité des programmes joue sûrement en sa faveur, les différents modes de consommation de ce média ont aussi joué un rôle dans ce résultat final. Car les habitudes d'écoute ont évolué. Certes, on l'allume toujours via son poste mais on l'utilise aussi au bureau via Internet, ou on l'emporte avec soi pour la consulter sur son smart phone.

La radio n'a plus de frontières ni d'horaires. On s'y branche le soir pour écouter une chronique diffusée en direct le matin. Les caméras s'invitent en studio et on regarde la radio, pour une proximité supplémentaire.

L'entreprise adopte aussi ce mode de fonctionnement pour mettre en valeur ses contenus. On écoute la radio sur l'Intranet, on met en ligne des podcast, on embarque avec soi le discours de son président. Et on va encore plus loin : la Ratp a lancé avec Angie/Marche à l'Onde la première radio télé. Un média 2 en 1 qui joue la mixité et permet de garder le meilleur de chacun de ces médias. Avant on entendait ce qu'on voyait, maintenant on voit ce qu'on entend.

Josquin Wagner

Découvrez le site de Marche à l'Onde


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Camel 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte