Magazine High tech

Root Galaxy S i9000 sous Android 2.3.6 XXJVU (Value Pack) | Tutoriel

Publié le 21 janvier 2012 par Rachidbenid

Plusieurs de nos lecteurs ont installés le value Pack dont la ROM a fuité et a été mis à notre disposition par les gars de SAMMOBILE. Après un premier tutoriel de Flashage du Galaxy S avec cette version ROM qui apporte quelques fonctionnalités d’ICS, je vous propose aujourd’hui un tutoriel pour Rooter votre Galaxy S sous cette version de ROM à l’aide CF-Root.

L’outil utilisé dans ce tutoriel est préparé par ChaineFire, un développeur confirmé sur XDA. Son intérêt, c’est qu’elle est destinée aux débutants. Elle permet de Rooter l’appareil sans trop modifié le Kernel de votre Galaxy S i9000, ce qui fait qu’elle procure une forte compatibilité. Elle introduit le Root, BusyBox et l’application SuperUser.

Root Galaxy S i9000 sous Android 2.3.6 XXJVU (Value Pack) | Tutoriel

L'intérêt de ce tutoriel est de vous permettre en quelques clics de Rooter votre Galaxy S i9000 sous le firmware XXJVU (Android 2.3.6). Je ne manque pas de vous avertir que l’opération présente un risque, celui d’endommager votre Smartphone en cas de faux pas. Il en va de même que la garantie de votre Smartphone sera perdue. Ne continuez que si vous savez ce que vous faites et si vous êtes prêt à en assumer les conséquences car notre équipe ne sera en cas responsable, si le processus ne suit pas son cours normal.
 Note :

Si le firmware de votre Galaxy S i9000 est différent de XXJVU (Gingerbread 2.3.6) n’utilisez pas ce tutoriel. Ceux avec une version autre que celle indiqué dans ce tutoriel doivent assurer le passage vers XXJVU, Voici le le lien pour notre tutoriel.

Assurez-vous que votre Galaxy S i9000 peut entrer en Mode Download via la combinaison des touches (appuie long sur Volume Bas + Home + Power on/off). C’est une étape nécessaire pour continuer le processus.


Processus de Root

1. Décompresser le fichier CF-Root-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS.zip sur le bureau de votre PC ou de n’importe qu’elle emplacement.

2. Déconnecter votre Smartphone de votre PC, s’il est connecté.

3. Démarrer ODIN (téléchargeable ici)

4. Cliquer sur PDA et sélectionner le fichier CF-Root-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS.zip de l’étape 1

5. Activer l’option USB Debugging dans les paramètres (paramètres > applications > développement > USB Debugging) puis éteignez votre Galaxy S

6. Mettez le Galaxy S i9000 en mode Download avec la même combinaison de touches décrite ci-dessus.

7. Connectez votre Appareil via un câble USB, il devrait être reconnu immédiatement par ODIN, si non installer les Drivers du Galaxy S (Si tout y est, le premier carrée en haut à gauche prend la couleur jaune)

8. Assurez-vous que la case répartition juste au-dessous dudit carrée n’est pas cochée (très important).

9. Cliquez sur Start et attendez que votre appareil redémarre

C’est tout ce qu’il faut pour Rooter le Galaxy S i9000 version du firmware XXJVU, c’est pratique, c’est simple et c’est rapide.

Le crédit de la méthode revient à ChaineFire sur XDA. Pour plus de détails faites un saut sur le Thread ouvert à ce sujet.

Le Rootage est un passage obligé pour installé de nouvelles ROM particulièrement celle qu’on attend tous, CM9 avec ICS.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire