Magazine Conso

Jobs : Flash ne convient pas à l’iPhone !

Publié le 05 mars 2008 par Alexandre Laurent

Logo FlashNous sommes nombreux à espérer qu’un jour, Apple se décide à introduire la prise en charge de la technologie Flash au sein de l’iPhone et de son navigateur, Safari mobile. Les choses semblent toutefois assez mal parties, si l’on en croit cette tirade de Steve Jobs, où le PDG d’Apple affirme que Flash ne convient tout simplement pas à l’iPhone !

Selon Steve Jobs, Flash serait tout à fait adapté aux ordinateurs, avec de larges écrans et des configurations bien plus puissantes que celle d’un téléphone, mais ne serait pas adapté à l’iPhone. Implicitement, Jobs suggère qu’Adobe, propriétaire de cette techno depuis le rachat de Macromedia, devrait développer une sorte de “Flash light” spécialement conçu pour téléphones mobiles.

Un porte-parole d’Adobe a quant à lui fait remarquer que Steve Jobs ne savait pas ce qui était en projet au sein de la firme. Alors que Microsoft vient tout juste d’annoncer la sortie prochaine d’une version mobile de son environnement Silverlight, et que tous s’accordent à dire que le mobile est le futur terrain de prédilection de l’Internet, il paraitrait suprenant qu’Adobe ne se penche pas sérieusement sur la question.

Néanmoins, voilà une déclaration qui ne manquera pas de décevoir ce qui s’attendait à l’annonce d’une prise en charge prochaine de Flash, à l’occasion par exemple de la sortie du SDK destiné à l’iPhone, qui signera l’ouverture officielle de ce dernier aux applications tierces.

A ce sujet, rappelons que c’est demain que se tient la conférence où Steve Jobs expliquera sans doute les modalités de distribution de ce kit de développement d’applications, qui verra sans doute le jour avant l’été.

Tags: Adobe, Flash, SDK

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines