Magazine Analyses graphiques

Volatilité importante mais toujours en phase d’indécision

Publié le 06 mars 2008 par John

Hier les marchés américains ont clôturés en hausse avec une volatilité très importante tout de même. Les indications haussières du début de semaine se sont quasiment neutralisées. Les divergences haussières qui ont engendré le rebond d'hier ne sont plus présentes et les indicateurs de sentiment sont sortis de la zone de survente extrême. Il semblerait que le marché aimerait bien monter mais qu'il manque de raisons pour le faire, la moindre bonne nouvelle (plan de sauvegarde AMBAC ou rapport sur l'emploi demain par exemple), devrait être saluée par le marché. Mais une chose est sure, nous n'allons pas acheter dans l'espoir de voir une bonne nouvelle !

Nous restons donc sur la touche pour les positions court terme pour les swings. Le sens prioritaire vendeur en intraday qui prend toutes son ampleur dans ce type de marché reste valide. Si le marché se maintiens au dessus de 4770/80 les acheteurs reprendraient des forces, on sera donc plus prudents avec la vente et on pourra dire que celui-ci sera neutralisé (achat et vente intraday possibles).

On attend aujourd'hui la décision de la BoE (13h00) et de la BCE (13h45) sur les taux, le statut quo est attendu. Comme d'habitude Trichet parlera à 14h30. En provenance des USA à 14h30 les inscriptions au chômage hebdomadaire, puis à 16h les promesses de ventes de logements (janvier).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte