Magazine Animaux

Pascal Elbé sur les traces de Félins

Par Gameinvaders

Cette semaine, avec DisneyNature,  partez sur les traces du film Félins, au coeur de la réserve Masaï, en compagnie de Pascal Elbé le narrateur du film. Dés aujourd’hui découvrez les deux premiers épisodes de ce beau voyage en Afrique : “En route le Masaï Mara” et “Premières rencontres”. Chaque jour, apprenez-en plus sur le film grâce aux vidéos et aux questions posées à Pascal Elbé. Pour rappel Félins sera dans les salles françaises le 1er février 2012.

Question du jour :

En quoi le film était-il particulier pour vous ?

J’ai toujours aimé les documentaires animaliers, mais FÉLINS a quelque chose de beaucoup plus fort. On n’est pas dans la simple contemplation, ce film raconte l’engagement d’une mère pour élever ses petits, les doutes d’une lionne au tournant de sa vie et la volonté de conquête d’un lion et de ses fils. Les cinéastes ont réussi le tour de force de les suivre, de capter les moments cruciaux de leur vie. C’est un travail énorme et le résultat est à la fois impressionnant et poignant.
On est en empathie avec ce qu’ils vivent. Je me suis senti incroyablement proche d’eux. Impossible d’oublier cette femelle guépard qui appelle ses deux petits disparus dans la nuit, impossible d’oublier le dernier regard de cette lionne pour sa fille. J’ai été bluffé par ce que ces héros shakespeariens vivent, par ce qu’ils affrontent, par ce qu’ils tentent pour réussir à vivre avec leur descendance. Le fait que tout soit vrai, authentique, sans aucun artifice, donne en plus au film une dimension unique. FÉLINS m’a énormément touché et c’est ce qui m’a donné envie d’en être le narrateur.

Voici les deux premiers épisodes :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog