Magazine Médias

NRJ Music Awards : La chanteuse de diamants

Publié le 29 janvier 2012 par Poclatelephage
Hier, contrainte par une pause dans la diffusion de « Vampire diaries » et de « Grey's anatomy » qui va revenir avec L'Episode que j'attends depuis quelques mois déjà – attention micro spoiler que je masque : il portera sur l'existence de Meredith si elle était heureuse et normale dans une dimension parallèle  -, et mue par la volonté de trouver enfin quelque chose à écrire pour mon blog, je me suis décidée à contraindre ma femme à regarder les « NRJ Music Awards » sur TF1. Ca tombait bien une certaine Mylène Farmer était attendue (comme presque chaque année) à la cérémonie pour une apparition exclusive et rare.
Pour comprendre ma soirée, il faut imaginer que les deux vieux du Muppet show ont pris la forme de deux charmantes jeunes femmes, qui accusent cependant leur trentaine...et qui sont un peu dépassées par la musique « contemporaine ».
NRJ Music Awards : La chanteuse de diamants[Ca ne mange pas de pain de se faire un peu de promo sur le dos des seins de Shy'm aux NRJ Music Awards.]Tel un « champs elysées » pour les jeunes, l'émission a démarré avec l'arrivée sur le tapis rouge des célébrités invitées. L'infatigable Nikos était sur place en direct live pour ouvrir les portes des voitures et nous présenter les stars qui arrivaient. J'ai craint un moment qu'avec sa chance légendaire, il n'ouvre la portière de Tata Monique, mais non dans les grosses autos qu'il accueillait, il a trouvé d'abord Shy'm avec ses seins moulés dans un buste de silicone (les seins de Shy'm en photo donc), qui donnait l'impression que sa poitrine avait été cryogénisée. Il a fallu que je convainque au passage ma femme que Shy'm était une vedette, enfin une personne connue, la preuve elle a gagné « danse avec les stars ». Ensuite, il a trouvé Justin Bieber dans un hummer.

Cette séquence improbable et longuette passée, nous avons retrouvé sur scène Shakira, qui a entonné « je l'aime à mourir ». Un chanson bien dansante pour ouvrir le bal (plomber) d'une cérémonie bien pesante...
D'emblée, j'ai été frappée par une grosse tendance chez nos amies les stars pour jeunes : la reprise. Ma femme a trouvé M. Pokora un peu gonflé de chanter un titre appelé « à nos actes manqués », comme la chanson de Goldman, avant que je lui explique que c'était en fait une resucée. Shakira donne donc elle dans le Francis Cabrel, Nolwenn Leroy dans le patrimoine breton, et Shy'm a tout piqué à Calogero, qui est d'ailleurs gentiment venu lui prêter main forte sur son titre, « une bien belle surprise », n'est ce pas Nikos.
Bon, cette soirée, qui manquait diablement de rythme, et de vrais beaux enchaînements rigolos à l'américaine, n'était pas destinée à deux trentenaires qui n'écoutent jamais NRJ. Nous connaissions vaguement LMFAO pour avoir été obligées de subir Virgin Radio cet été en vacances, mais Keen V, révélation francophone de l'année, pas du tout. Nous avons été surprises de constater que Shy'm pouvait être l'artiste féminine de l'année, et moins que Mika à l'idée qu'il soit l'artiste masculin de l'année. Enfin, vu le public votant, nous avions plus misé sur Sean Paul, bien que nous ignorons un peu qui c'est.
Pour ne rien arranger, les awards étaient remis comme chaque année par des célébrités plus ou moins en promo et plus ou moins pathétiques dans une séquence « on a honte pour eux ».

De toute façon, nous, enfin je, attendions Mylène Farmer pour une performance d'anthologie, forcément... La vedette qui a un rapport « très particulier avec son public », Nikos y tient beaucoup, a livré le minimum syndical, soit la choré du clip avec les danseurs du clip dans la tenue du clip sur une scène disproportionnée pour une telle prestation. Mais juste avant la pub, Nikos a invité Mylène à ne pas partir car une immense surprise provoquée par un ami à elle l'attendait. J'imaginais à cet instant, Mylène figée sur scène dans l'attente de ce moment inoubliable, pendant que Nikos débitait des âneries à Mika, dont j'ai cru un instant qu'il était le fameux ami de Mylène, et lancé un nouvel appel aux votes. La pub est arrivée et je pensais à Mylène, transie sur scène dans l'attente de sa surprise. Au retour de la pub, elle avait apparemment préféré se changer en coulisses plutôt que d'attendre en vain et elle est revenue pour recevoir des mains de Jean-Paul Gaultier un Awards de DIAMANTS. Comme on ne peut plus vraiment la soumettre aux votes de gens qui votent pour Shy'm, il fallait bien trouver une ruse pour la faire venir, et quoi de mieux qu'une récompense pour l'ensemble de son œuvre en DIAMANTS. Voilà, voilà... Mylène visiblement très émue, et décidément trop heureuse pour être honnête, a balbutié son amour pour Jean-Paul avec qui elle est d'ailleurs mariée (hihihi) et puis voilà quoi.
De là à penser que Mylène était un peu une chanteuse de diamants maintenant...
Moi, j'avais eu ma dose. J'ai regardé Mika chanter et je suis allée lire « un homme de tempérament », que je vous recommande chaudement ainsi que tout l'oeuvre de David Lodge qui est un génie et qui mériterait un award de diamants lui-aussi.

Retour à La Une de Logo Paperblog