Magazine Asie

What’s up [K-Drama]

Publié le 29 janvier 2012 par Gemmei

Vous ne me croirez jamais, il se trouve que pour ce drama, je me suis lancé dans la VostA !!! Oui oui vous avez bien compris ! Moi, « Quiche suprême » en langue, ai regardé un drama en coréen sous-titré anglais ! Si demain est la fin du monde, je n’en serais pas étonnée plus que ça… xD

 

whats-up-poster.jpg

Synopsis :

Il s'agit ici de la version coréenne du film culte "Fame". 
Lors d’un concert, Jang Jae Heon est captivé par une musique. Après cette écoute, il décide alors d’intégrer une université au département musique. 
Lors des sélections, il fait connaissance de Tae Yi, une jeune fille dynamique et de Do Sung, un chanteur solo qui cache son identité sous un masque et se faisant appeler "Hades". 
"What's Up" est un drama musical sur un groupe d'étudiant. 
Cette série suivra leurs difficultés, leurs histoires d'amour, leurs espoirs, leurs rêves, leurs passions et leurs défis...

Source : Nautiljon

Le drama commence avec la chanson française des Choristes « vois sur ton chemin ». Déjà, je me suis dit : « ça commence bien », dans le sens ou je ne savais pas si ça allait être tip top trop cool ou alors totalement en décalage avec ce qu’on pourrait attendre. Puis, quelques péripéties plus loin dans le temps,  on entend un morceau du fantôme de l’opéra Exquis ! Déjà je commençais à orienter mon avis vers du positif… Puis enfin, histoire de finir de me convaincre, un petit passage avec du Edite Piaf en fond, je ne peux que dire que musicalement ça va être sympa ! (Même si, soyons honnête, je ne suis pas sûre que la chanson des Choristes soit une référence mais qu’importe)

Puis logiquement, commence la découverte des personnages.

Tout d’abord Jae Heon et  Do Seong  que l’on voit apparaitre en même temps dans leur vie avant d’entrer dans l’école de spectacle.

vlcsnap-2012-01-28-15h19m30s134.png
vlcsnap-2012-01-28-15h22m45s47

Ha Do Seong, joué par Kang Dae Sung (chouchouuuuuuuuu ) est vraiment un personnage symbolique. Il est très discret et très sensible, enfin pour moi c’est DaeSung tout craché même si il sait être un troublion et se faire entendre ^^ Mais vraiment sa gentillesse et sa faiblesse m’ont vraiment touchée ! De plus il possède dans le drama une petite voix timide mais extra puissante en chant. DaeSung quoi (oui il va y avoir des cœurs partout dans cet article, humble lecteur prépare toi !) Bon par contre c’est un pleutre qui vit dans l’ombre de sa môman… Plus peureux et soumis pas sûr que ça existe… Mais je vous laisse découvrir !

vlcsnap-2012-01-28-15h17m59s0.png
vlcsnap-2012-01-28-15h19m54s124

vlcsnap-2012-01-28-15h21m43s168
vlcsnap-2012-01-28-15h21m47s235

vlcsnap-2012-01-28-15h21m53s29
vlcsnap-2012-01-28-15h23m31s234

Le personnage de Jang Jae Heon pick pocket, joué par Im Ju Hwan– On sait dès le début que c’est un personnage perdu, tout comme celui de Dae Sung. Je dois avouer que je n’aime pas trop son côté mythomane… Mais son personnage est tourmenté et je pense vraiment que par la suite il va apporter quelque chose d’intéressant. Intéressant, mais pas forcément plaisant… Quoi qu’il en soit, il est fort de caractère (oui comme le fromage xD) et pleurer ne lui fait pas peur. Il est énervant, attendrissant, chiant… beaucoup de qualificatifs pourraient lui convenir, mais ce qui est sûr, c’est que ce personnage va se révéler vraiment attachant. Et puis on en peut pas lui enlever le fait que sa franchise est bien drôle ^^ 

vlcsnap-2012-01-28-15h19m04s137.png
vlcsnap-2012-01-28-15h24m11s129.png

Park Tae Yi (Kim Ji Won) est aussi très particulière, extravertie, mais également un peu simplette et sans gènes… J’ai l’impression de voir Joon Hee dans Heartstring mais en version féminine ! Elle dit ce qu’elle pense tout haut, s’amuse d’un rien, parle comme une gamine et pleure au moindre stresse. Mais elle est chou et marrante. C’est une touche de douceur dans ce monde impitoyable !

Quand à Kim Byeong Heon (Jo Jeong Seok) Il me fait trop délirer. C’est l’incompris par excellence. Le gars trop intelligent, qui ne sait pas s’exprimer, qui stresse comme un dingue et à qui il arrive que des emmerdes xD Et son roomate, Lee Soo Bin joué par Lee Su Hyeok juste trop beau gosse, froid, intelligent, étrange, bref il apparait pas beaucoup au début mais impossible de le louper !

vlcsnap-2012-01-28-16h00m09s199.png
vlcsnap-2012-01-28-16h00m29s158.png

Franchement je ne sais pas si les personnages sont vraiment géniaux mais ils sont attachants dès le début je trouve. J’aurais pu développer sur beaucoup lus d’acteurs et de personnages du drama comme els différents professeurs qui ont tous une histoires, d’autres élèves qui sont plus ou moins attachants, mais ce serait trop long. Je préfère vous laisser le soin de découvrir toute la gamme d’individus de l’histoire et aussi car je ne les aime pas tous et je n’éprouvais pas l’envie de parler de ces derniers.

Quoi d’autre ?

« What’s up » est avant tout un drama reprenant le concept des comédies musicales. Donc en plus d’une série asiatique normale avec un lancement de l’histoire, une intrigue, un développement et une conclusion, il y a des scènes chanté et dansé à la façon des comédies musicales ! Le tout est soigné et les chansons sont soit les originales, soit la version coréenne. Donc soit vous avez le droit à de bons souvenirs de vieilles musiques comme on aime, soit à un remix bien agréable en coréen, (agréable pour nous, je ne suis pas sûr que les gens ne connaissant pas le coréen, apprécient…) le passage ou ils chantent tous du Grease est juste mémorable !

hebergeur image

Bon oui, j'avoue je me suis un peu emportée, y a Dae Sung partout dans cet article...

Mais bon chacun son Bisho hein

Tu es aimes la musique? Ce drama est pour toi !

Je n’ai pas pour habitude de parler d’un drama que je n’ai pas encore fini, puisque de ce fait je ne peux pas vous dire si l’histoire traine en longueur ou si cette dernière est bien menée jusqu’au tout dernier moment… Mais étant donné mon emploi du temps et l’attraction que j’ai pour ce drama en ce moment, je me suis dit que j’allais partager avec vous mes premières impressions à chaud et non pas dans trois semaines quand j’aurais du temps…

Quelqu’un m’a dit que le manque de temps n’était que de la fainéantise et donc une excuse pour les faibles… Moi je pense sincèrement à vous et à ce que j’écris mais je ne peux pas me permettre de ne pas dormir pour mon blog… J’ai des cours et un avenir à assurer (j’ai l’impression d’entendre un adulte parler ! Mais ou est passé la gamine s’extasiant sur des bishies ? )

Vous en pensez quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines