Magazine Sport

NHL : un grand break All-Star

Publié le 31 janvier 2012 par Ptimek

La saison régulière de NHL s’est un temps arrêtée pour une petite semaine (de jeudi à dimanche) où tous les yeux des fans de hockey étaient rivés sur la capitale canadienne Ottawa. Le final a vu la victoire de l’équipe de Zdeno Chara face à l’équipe de Daniel Alfredsson (12-9).

Comme la saison dernière, le Match des Etoiles Tim Hortons n’a pas opposé les Conférences Est et Ouest ou les différentes nationalités, mais bien le mode de repêchage ou les deux capitaines désignés (Chara et Alfredsson) choisissait des joueurs (un peu comme nous dans nos cours de récréations) avant de s’affronter dans plusieurs concours d’habiletés. Le tout devant 20 510 personnes dans le Place Scotia Bank. Si à ce jeu, le dernier a toujours l’impression d’avoir été pris par défaut, en NHL, le dernier (cette année Logan Couture) s’est vu remettre les clés d’une Honda Accord Crosstour, de quoi faire passer le dernier choix plus facilement.

Il y avait plusieurs absents à cette fête du Hockey, dont les deux plus fameux Jonathan Toews (Chicago Blackhawks) pour une blessure à la main, et bien sûr Aleksandr Ovechkin (Washington Capitals) comme nous vous en parlions précédemment, respectivement remplacés par Scott Hartnell et James Neal. A noter aussi la présence de Kris Létang (Pittsburgh Penguins) en remplacement de Dustin Byfuglien.

Outre la victoire de l’équipe d’Alfredsson (21-12) dans ce concours d’habileté, notons que Carl Hagelin (Alf) a remporté l’épreuve du patineur le plus rapide en 13,218 secondes. Que Zdeno Chara (Cha) a remporté le concours du tir le plus puissant avec un tir a 108,8 miles par heure (environ 175 km/h) battant son propre record de 2011 (105,9 mph). Patrick Kane (Cha) a quant à lui récolté 47% des suffrages au concours d’échappées en arborant des lunettes à la Clark Kent et en se faisant accrocher une cape de Superman dans le dos par un coéquipier. Le concours du tir de fusillade par élimination revient à Steven Stamkos (Alf) qui a marqué tous ses tirs. La course de relais revient à l’équipe d’Alfredsson contenant Edler, Yandle, Hartnell, Tavares, Sedin, Smith, Giroux et Pominville. Enfin, c’est Jamie Benn (Cha) qui remporte le tir de précision en 10,204 secondes.

L’ailier des New York Rangers Marian Gaborik a été nommé MVP du match avec un triplé et une assistance, pendant que le gardien Tim Thomas des Boston Bruins, établissait un nouveau record avec une quatrième victoire consécutive en All-Star Game.

Le spectacle fut au rendez-vous de ce 59e rendez-vous des Etoiles. Place désormais au quotidien de la saison régulière avec pour seule visée, une place en Playoffs au printemps prochain. La saison prochaine c’est la ville de Columbus qui accueuillera le All-Star Break. Retour sur l’essentiel de ce « break ». Rendez-vous donc en 2013 à Columbus.


Retour à La Une de Logo Paperblog