Magazine

La fête du slip

Publié le 07 décembre 2011 par Sayane @hardsciences

Ils ont osé. Si je vous jure ! Une nouvelle carte de la taille des bites en Europe a fait trembler mes outils de veille internet il y a deux jours. Mais alors, celle-ci rattrape-t-elle la précédente ? Que nenni mes malheureux. C’est pire. Cette fois-ci, même pas de prétendue recherche scientifique au long cours menée de façon méticuleuse, de bite en bite avec une règle décimale.

Quand bien même, si nous considérions que ces données étaient vérifiables, on pourrait se poser la question de la méthode. Les hommes se sont-ils laissés tripoter la nouille tranquillement alors qu’ils étaient en pleine érection ? Le/la scientifique en charge de la mesure a-t-il ou elle donné de sa personne pour permettre le recueil de données ? Mouais, moi je vous le dit mes amis, c’est que du bullshit tout ça.

Du coup, restons dans la thématique mâlesque ce soir, et intéressons-nous à l’autre constituant du package génital de ces messieurs : les testicules.

Cela fait plusieurs années que les scientifiques recommandent aux hommes de ne pas travailler un ordinateur sur les genoux, à cause des risques d’infertilité que la chaleur peut provoquer. En effet, 30 minutes d’utilisation peut faire augmenter la température de 2,5°C et ainsi être à l’origine d’une hyperthermie scrotale (surchauffe des bourses non imputable au décolleté de la voisine mais au sus-cité ordinateur). Cependant, une nouvelle étude publiée dans The Fertility and Sterility Journal par Conrado Avendano et son équipe suggère que le wi-fi serait bien plus dommageable au sperme que la chaleur. En effet, les ondes électromagnétiques émises et reçues par l’engin (l’ordinateur, pas le paquet du mec, suivez !) causerait immobilité et dommages génétiques aux spermatozoïdes. Dans leur expérience, 25% des spermatozoïdes placés 4 heures sous un ordinateur émettant du wifi ont cessé de bouger, et 9% ont vu leur code génétique modifié (contre 14 et 3% sans wifi). Les scientifiques restent prudents et invitent à de plus amples investigations, ce genre de résultat étant assez inédit pour le moment.

La morale du post de ce soir : aérez-vous les boules les mecs, et au besoin faites-vous aider par votre voisine. Qui pourra dans la foulée vous mesurer le membre pour créer une vrai carte. Je me propose de réunir les données !!

sources : pour la carte pleine de vérité scientifique, remercions Buzzfeed. L’article sur le wifi et les testicules, c’est sur fluctuat.net.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sayane 106 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte