Magazine Cinéma

Cinéma : La vérité si je mens ! 3

Par Framboise32


Cinéma : La vérité si je mens ! 3

Film français de Thomas Gilou, avec Richard Anconina, Bruno Solo, José Garcia, Vincent Elbaz, Gilbert Melki, Aure Atika, Amira Casar, Léa Drucker, Elisa Tovati, Marc Andreoni, Enrico Macias, Nicole Calfan, Gladys Cohen, Cyril Hanouna, Lucien Layani, Anna Sherbinina, Jean -Claude Tran, Dany Brillant, Michel Cymes

Synopsis : Eddie, Dov, Yvan, Serge et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques…
La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires.

Serge organise une grande fête pour l’anniversaire de mariage de ses parents. Serge est toujours marié à Chochona. A la fête, on retrouve Eddie, Sandra et leurs enfants, Yvan et Karine, Dove, Patrick, les parents de Chochona et tous leurs amis. Leur société n’est plus au sentier, mais à Aubervilliers et Serge s’occupe de l’entreprise de son beau père Maurice. La bande de copains va devoir faire face à un complot pour sauver leur entreprise…

Gérard Bitton et Michel Munz ont pensé à ce scénario dès la fin du 2è opus. Le projet a mis du temps à se mettre en place. La vérité si je mens est sorti en 1997, le 2è volet en 2000. Le tournage du film a eu lieu à Paris, Aubervilliers et Shanghai, pendant 4 mois.

Le souci est le scénario, mince. Et puis, les mêmes blagues, les mêmes répliques, les scénaristes ont pris un peu du premier volet et du second.  Le film est basé sur le même principe que le 2è ! sauf que pour celui-ci on nous emmène  à Shangaï.  Il y a des longueurs. Le réalisateur et les scénaristes  s’appuient sur la côte de sympathie des acteurs.

Le positif  est le plaisir que l’on a à retrouver l’équipe. Serge, José Garcia, toujours aussi fauché. Patrick, Gilbert Melki, le flambeur amoureux de son inspectrice des impots, Léa Drucker, Eddie , Richard Anconina, le plus raisonnable, Yvan, Bruno Solo, toujours amoureux de Karine, Aure Atika et Dov le beau gosse, le retour de Vincent Elbaz…. et encore Enrico Macias, Elisa Tovati, Amira Casar.… ils sont tous là !

Il faut aller voir ce film juste pour le plaisir de retrouver la joyeuse bande, il ne faut surtout pas compter sur la qualité du scénario ….

Cinéma : La vérité si je mens ! 3

Cinéma : La vérité si je mens ! 3

J'aime

J'aime 

Retour à La Une de Logo Paperblog