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France Télécom/Orange achète CityVox!

Publié le 05 mars 2008 par Chrisos

Dépêche parue ce matin sur Euronext :

communiqué de presseParis, le 5 mars 2008

France Télécom annonce l’acquisition de Cityvox

Cette acquisition de 100% de la société Cityvox s’inscrit dans la stratégie d’Orange de développer ses services internet et l’audience de ses portails. Elle vient consolider sa position actuelle en France de 3ème audience et 1ère régie publicitaire sur le web (1).

Cityvox, un leader des sites de ” sorties et loisirs” sur internet

Créée en 1999 par Bertrand Bigay et Michel Athenour, la société Cityvox SAS est l’un des principaux groupes de medias sur internet, à la fois leader français des sites locaux et spécialiste de l’actualité des sorties et loisirs sur internet.

Les sites www.Cityvox .fr, www.cinefil.com, www.concerts.fr et www.spectacles.fr accueillent plus de 2,2 millions de visiteurs uniques chaque mois et plus de 350 000 contributeurs réguliers. En quelques années, avec un modèle économique rentable. Cityvox s’est imposé sur le marché français comme la référence en termes de sorties et loisirs (restaurants, cinéma, bars, concerts, hôtels).

Depuis plusieurs années, Orange a confié à Cityvox la gestion de la rubrique ” en ville ” du site orange.fr. De son côté, Cityvox fait confiance depuis 2002 à Orange Publicité pour commercialiser ses espaces publicitaires.

Se développer sur le marché des services de proximité et de la publicité locale

Avec chaque mois plus de 58 millions de visiteurs uniques dans le monde dont 17 millions en France(2), l’audience des services d’Orange et la performance de sa régie publicitaire donneront toute leur dimension au savoir-faire de Cityvox dans le développement de services locaux.

La nouvelle ambition d’Orange avec Cityvox est multiple :

- renforcer le positionnement d’Orange sur le contenu local et développer de nouveaux services de proximité, notamment en mobilité

- offrir aux annonceurs locaux une meilleure présence sur les médias numériques et ainsi générer davantage de revenus publicitaires

- Etendre à l’international le modèle de Cityvox en s’appuyant sur la présence d’Orange dans le monde.

Orange se renforce dans les métiers de l’audience et à la publicité en ligne

Cette acquisition concrétise l’ambition d’Orange de se développer dans les métiers de l’audience et de la publicité en ligne. Après les contenus et plus récemment la santé, la stratégie du Groupe vise en effet à investir des nouveaux territoires.

Cette acquisition soutient notre stratégie : développer l’audience de nos sites et services en ligne sur internet, le mobile et l’IPTV, accroitre notre part de marché de la publicité nationale et locale et proposer des solutions de ciblage permettant une meilleure efficacité pour les annonceurs , explique Paul-François Fournier, Directeur de la division audience et publicité en ligne.

Avec une croissance annuelle de 20 à 30%, le marché publicitaire en ligne constitue un relais de croissance pour Orange. Les portails Orange sont en effet parmi les plus visités, ce qui génère l’une des 25 meilleures audiences mondiales(3).

A propos d’Orange

Orange, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, sert plus de 170 millions de clients sur les cinq contine[1]nts au 31 décembre 2007, dont les deux tiers sous la marque Orange. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 52,9 milliards d’euros en 2007. Au 31 décembre 2007, le Groupe comptait 109,6 millions de clients du mobile et 11,6 millions de clients ADSL. Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de Orange l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l’Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Dans le même temps, Orange Business Services est devenue la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. Orange est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d’Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com

Contact presse :

■ Bérengère Arnold- 01 44 44 93 93 [email protected]

1 : Sources : Nielsen//Netrating, Janvier 2008, TNS Media Intelligence, IAB : Investissements publicitaires en millions d’euros

2 et 3 : Comscore World Metrix : ” Top Properties Worldwide ” , Nielsen//Netrating, Janvier 2008

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/133466_88_Z17G_CPCityvoxFR.pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente - Activité de l’émetteur (acquisitions, cessions…)

[CN#133466]

Source : FRANCE TELECOM Provider : Hugin

Je suis curieux de savoir combien Orange a payé. Félicitations Michel A! ;), même si c’est sans doute la fin d’une aventure, avec l’adossement à un mastodonte.


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