Magazine Info Locale

Mc Donald’s : Cantal, Saint-Nectaire et Fourme d’Ambert à l’honneur

Publié le 06 février 2012 par Philauvergne @Philauvergne
mcdonalds-cantal-st-nectaire

Du 15 février au 27 mars, Mc Donald’s propose comme chaque hiver son opération « Les Grandes Envies de Fromage ». Cette année, en association avec l’entreprise « les Fromageries Occitanes », Mc Do propose 3 fromages AOP d’Auvergne dans ses menus. Le Cantal est ainsi accompagné du Saint-Nectaire et de la Fourme d’Ambert. Rendez-vous dans l’un des 1 226 restaurants Mc Donald’s.

Mc Donald’s : Cantal, Saint-Nectaire et Fourme d’Ambert à l’honneur

En 2011, succès pour le Mc Cantal

L’année dernière, le Cantal a remporté un vif succès rencontré avec 4,6 millions sandwichs vendus lors de l’opération spéciale, soit 180 tonnes de Cantal jeune AOP utilisées.

3 nouvelles recettes aux fromages d’Auvergne

Les meilleurs fromages sont auvergnats et Mc Donald’s ne s’y trompe pas. L’entreprise a choisi de proposer en plus du Mc Cantal, 2 nouvelles recettes à base de fromages AOP d’Auvergne : le Saint-Nectaire et la Fourme d’Ambert.

Des produits de qualité et en grande quantité

Le Cantal, la Fourme d’Ambert et le Saint-Nectaire laitier utilisés répondent au cahier des charges extrêmement précis de leurs AOP respectives, que ce soit lors de la production du lait ou de la fabrication du fromage.

Pour les besoins de cette opération, McDonald’s prévoit de s’approvisionner en Cantal jeune AOP auprès des Fromageries Occitanes à hauteur de 178 tonnes pour garnir le sandwich, et de 5 tonnes supplémentaires pour la confection de la sauce. Les approvisionnements en Fourme d’Ambert et Saint-Nectaire seront quant à eux
respectivement de 61 et 86 tonnes, toujours auprès des Fromageries Occitanes.

Une opération pour faire connaître les fromages d’Auvergne

A travers cette opération, c’est aussi l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir les fromages d’Auvergne auprès d’un public qui n’est pas toujours habitué à manger nos bons fromages.
Les puristes peuvent toujours critiquer cette campagne de promotion mais c’est un bon moyen pour développer de nouveaux débouchés pour notre agriculture locale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine