Magazine

Ménage de printemps chez Métropole Télévision.

Publié le 02 mars 2008 par Akess

6M TEAM, nous bourre le Buzz !

Vu dans l’émission PIF PAF, sur Paris Première, présentée par Philippe Vandel : une nouvelle série de vidéos buzzerait depuis quelques semaines sur le web.

 

6M team

 
Les Jackass du Bien. 
 
Les auteurs de ces vidéos ? Six jeunes voyous habillés en combinaisons blanches DuPont De Nemours, qui courent les rues et se font filmer en flagrant délit… de bienfaisance… Ici, ils font du repassage « de force » et sans permission dans une laverie automatique, défroissant des vêtements dérobés dans les tambours des séchoirs ; le tout devant des clients interloqués mais ravis de retrouver leur linge propre et plié. , les Six se rendent sur les Champs-Elysées, offrant bagues et écrins à de jeunes fiancées. Et ici, ils profitent de l’absence des propriétaires pour faire le grand ménage dans ce pavillon de banlieue. Non mais ! Quel culot ! Quelle audace ! On crie au scandale !
 
Marine, Martin, Maud,…
Le point commun des Six ? Marine, Martin, Maud, Maurice, Mickael, Myrtille.Tous ont un prénom qui commence par la lettre « M ».Et ça tombe bien puisqu’ils ont décidé de s’appeler la « 6M Team ». Leur devise : Une seule mission, faire le bien autour de nous…
Philanthropes ?
L’ensemble de leurs Vidéos est rassemblé sur un site qui leur est dédié www.6Mteam.fr où les visiteurs sont mis à contribution en postant leurs anecdotes de bienfaisance.Les 6M nous y racontent aussi qu’ils aiment faire le bien autour d’eux, rendre service de manière spontanée, et que « si tout le monde s’y met les choses pourront changer un peu ». Miss France n’aurait pas mieux dit !
Philippe Vandel Buzz mou !
Mais quid de ce que Vandel décrit comme le dernier buzzà la mode ? Avec une centaine de consultation sur YouTube ou Dailymotion, on n’est loin du Buzz annoncé. Et avec un peu de jugeote et un petit coup de Whois, on se rend vite compte que derrière cette opération se cache l’Agence Culture-Buzz du groupe Vanksen, agence interactive qui commercialise sa solution GoViral et propose aux annonceurs une offre d’audience garantie sur les vidéos virales.
Les baladins du palindrome.
 
Quant à l’annonceur, les ménagères brunes et même blondes devineront que derrière 6M Team se cache M6 et sa chaîne de télé achat, M6 Boutique qui vend brosses et balais révolutionnaires aux ménagères de moins de 50 ans.
On vous priera aussi d’excuser Philippe Vandel sur Paris Première (une chaîne du Groupe Métropole Télévision) prié de filer un petit coup de buzz aux copains du Pôle Vente à Distance de la Maison M6. Vandel, qui, pour le coup, se prend le PAF dans le PIF. 
 
Sur le même sujet : ici,  et ici. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akess Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte