Magazine

| on est tous des pauv'cons |

Publié le 07 mars 2008 par Diel
Notre Prézygneur Chanoine de Latran se ramasse dans les sondages, mais Fillon récupère les déçus et voit sa cote de popularité gagner de l'altitude. Comprenez ça vous? Moi pas. C'est bien du premier ministre qu'il s'agit? Le gars chargé d'appliquer la politique et toutes les mauvaises idées du Seigneur sus-cité, ce me semble, non? Ou se cache la subtilité qui ferait la différence entre les deux hommes si ce n'est simplement le comportement?
Les Français choisiraient-ils et voteraient-ils uniquement en fonction de la tête du client? Pencheraient-ils pour l'un ou pour l'autre par goût ou dégoût des personnalités au lieu d'une affinité ou d'un désaccord avec les programmes proposés? Leur choix seraient donc déterminés sur des bases aussi tangentes et versatiles que le sont l'humeur et la couleur du slip de nos hommes et femmes politiques?
Les Français ne s'intéressent donc pas à la politique mais seulement à la dégaine, à la gueule, au chien de celui et celle sensés les représenter.
Mais alors, comment ce fait-ce qu'un tout récent sondage - un peu léger le sondage cela dit, puisque réalisé sur un échantillon de 601 personnes, soit une fiabilité tout à fait tirée par les cheveux quand il est admis que seul un panel d'au moins 1000 personnes peut être représentatif - donne Juppé gagnant aux municipales de Bordeaux dés le premier tour? Parce-que question réserve, timbre de voix velouté façon "what else" et humble gestuelle...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog