Magazine Séries

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 1. Episode 12.

Publié le 13 février 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-02-13-09h51m16s124.png

Once Upon a Time // Saison 1. Episode 12. Skin Deep.


Pour la St Valentin, Once Upon A Time nous offre une des histoires d'amour les plus connues des contes de fées : La Belle et la Bête. Et c'était pas plus mal finalement. J'ai eu peur au début, car l'épisode était écrit par Jane Espenson et elle est connue pour ses épisodes pas vraiment très futés, même si dans Once Upon A Time elle n'a jamais écrit de choses trop mauvaises, car certains épisodes étaient même très bons dans ceux qu'elle a fait. Pour nous raconter cette belle histoire à Storybrooke, il fallait prendre la Belle, et elle est incarnée par Emilie de Ravin. Je ne suis pas sûr que ce soit la plus belle femme de la série, mais cela permet de retrouver une jeune femme de Lost et j'étais donc très heureux. Surtout une femme aussi mythique qu'était Claire dans Lost. Bref, Belle est promise à Rumpelstiltskin lors d'un contrat qu'il a fait. Et ce dernier va tomber amoureux de Belle. Forcément, Rumpelstiltskin va tomber amoureux et Belle va découvrir grâce à Evil Queen qu'un vrai baiser d'amour peut rompre un sort. Et donc celui de Rumpel. C'est ce que cherche Evil Queen depuis le début car elle est jalouse qu'il soit aussi puissant.
Mais Belle a accepté l'offre de Rumple au début de l'épisode afin d'éviter à sa ville les horreurs de la guerre Ogre. L'histoire est assez bâclée au début de l'épisode, on ne comprend pas trop où l'on va et pourquoi mais c'est justement pour lier un peu plus les deux personnages. J'ai bien aimé la façon dont c'est fait. C'était mignon et surtout, on arrive enfin à voir la face cachée de Rumple. Pour la St Valentin c'était un très joli épisode, déconnecté de l'histoire de la saison certes, mais au moins il permet aussi de développer quelque chose à Storybrook qui est bien plus intéressant. Car d'un côté on a une histoire d'amour, mais de l'autre on en apprend un peu plus sur Mr Gold et ce qu'il sait réellement de tout ce monde. Sa maison est volée et il se trouve que plusieurs objets dont un en particulier, qui a une signification toute particulière pour Mr Gold qui a disparu. Evidemment il s'agit de la fameuse tasse qui est ébréchée par Belle dans le monde des contes de fée. Cette tasse a une valeur très sentimentale pour Mr Gold et il cherche à la récupérer.

vlcsnap-2012-02-13-09h57m08s62.png
Regina est à l'origine de ce vol, tout ça pour affaiblir Mr Gold et lui tendre un piège. Emma pendant ce temps ne sert pas à grand chose, mis à part surveiller Mr Gold afin qu'il ne fasse pas de bêtise puisqu'il semble très remonté vis à vis de la disparu de ce fameux objet. Même si cette histoire rame et qu'elle n'est pas super passionnante, le dernier face à face entre Mr Gold et Regina était à la fois important pour la suite de l'histoire mais également passionnant. En effet, Mr Gold appelle Regina "Your Majesty". On peut donc en déduire que Mr Gold se souvient lui aussi de tout ce qui s'est passé à Storybrooke et que tout le monde est mener à s'en souvenir un jour ou l'autre. Enfin, je suppose. Pendant ce temps, toujours à Storybrook, afin de fêter la St Valentin comme il se doit aussi dans notre monde, Mary Margaret, Ruby (le petit chaperon rouge dans le monde des contes) et Ashley (Cendrillon dans le monde des contes) ont une soirée entre filles.
Cette soirée était très fun et sympathique. Même si l'ensemble était tout de même grandement niais mais finalement… cela aurait pu être bien mieux. L'histoire va évidemment mener à la demande en mariage du petit ami d'Ashley. C'était quand même très mignon. J'aurais bien aimé que cette scène soit encore plus dense en terme d'émotions. Au final, même si l'épisode n'était pas le meilleur de la série, avec tout cet amour on ne peut que se sentir câliné par la série. J'aime bien la guimauve des fois, et quand il s'agit de parler d'amour, c'est tout de même ce qu'il y a de plus beau au monde. Il n'apporte pas grand chose en terme de réponses, mais il apporte un peu plus de "background" aux divers personnages comme Regina/Evil Queen ou Mr Gold/Rumpelstiltskin.
Note : 6.5/10. En bref, un épisode de St Valentin sur Belle et la Bête plutôt cool.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines