Magazine Séries

Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 8. Episode 13.

Publié le 13 février 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-02-13-07h32m30s168.png

Desperate Housewives // Saison 8. Episode 13. Is This What You Call Love?.


Cette semaine, c'est toute une question d'enfants et de sexe. Evidemment, chaque housewife a sa petite histoire et c'est plus ou moins bon. La charte émotionnelle de la série est belle et bien là, mais aussi son humour dégressif. Ce nouvel épisode de Desperate Housewives était pour tout vous dire bizarre. Je sais pas si j'ai déjà eu ce sentiment là devant la série depuis un bon bout de temps mais c'était clairement une histoire de réalisation et d'image. C'était chaud et limite pornographique à la fois. Vous savez, filmé comme les téléfilms érotiques que seule M6 osait diffuser le dimanche soir fût un temps ? Voilà. Desperate Housewives c'est donc une question de sexe cette semaine. Lynette, après vingt de mariage et autant de scènes de sexe avec du petit pot pour bébé à la pèche sur le coin des lèvres, tente de retrouver son appétit sexuel avec son nouveau jouet. Enfin, le premier depuis Tom. J'ai trouvé l'histoire assez fun (surtout pour la partie avec la lumière qui avait offert à la série une belle engueulade entre Lynette et Tom dans une saison passée de la série). C'était donc plutôt efficace, rien à redire là dessus mais je ne suis pas certain que c'est ce que l'on attend d'une fin de série vous ne pensez pas ?
Ce que j'ai cependant bien aimé cette la dégradation du personnage qu'est Bree. Elle est passée en 8 ans de la parfaite ménagère à la saloperie qui se la joue pute du quartier. Evidemment, Bree qui se la joue de cette façon, on pouvait aussi s'y attendre. Une femme aussi sage qu'elle ? Ce que j'attendais également c'est le retour d'Orson. Alors que les 3 amies de Bree (enfin, séparées depuis peu) voient à quel point la situation est grave, elles vont tenter de la sauver de son carcan infernal de sexe façon roulette russe, à se faire bourrer la gamelle comme un cochon de ferme. Mais j'ai adoré justement, car Bree bourrée c'était un grand moment durant la saison 3 et la retrouver dans cet état cette année m'a bien plu. Sans compter évidemment sur Orson et son retour plutôt électrique. Evidemment, il va utiliser un taser. Je regrette juste qu'il soit encore dans son fauteuil roulant. J'aurais bien aimé qu'il récupère l'usage de ses jambes. Avec le retour d'Orson de cette façon on ne peut donc pas s'attendre à ce qu'il soit le maître chanteur de Bree. Et vu que c'était la dernière solution que j'avais en réserve. Quel ancien personnage (ou actuel) pourrait bien l'être ?

vlcsnap-2012-02-13-07h29m45s53.png
Bree va donc retrouver sa belle vie entre gâteaux secs et thé à la bergamote en guise de fin d'épisode. J'ai salivé… pour les gâteaux et la thé (pas Bree et sa sagesse retrouvée). Pendant ce temps, Susan reçoit la visite de sa fille qui est… enceinte. J'ai bien aimé cette partie de l'épisode et cela a permis à Susan de retrouver un certain équilibre. En effet, le personnage joue dans des intrigues plus que suspicieuses, et souvent nulles et là, tout d'un coup, sort cette histoire où Julie est enceinte d'un coup d'un soir et trouve alors le moyen de vouloir laisser tomber l'enfant ce qui n'est pas du goût de Susan. La morale va venir à la fin de l'épisode et Susan va finir par accepter la décision de sa fille quand cette dernière va découvrir à quelle point elle était une mauvaise mère et que c'est finalement sa propre fille qui l'a élevée. L'émotion était là, et Susan est enfin replacée à sa place. Ce qui n'était pas du luxe. En attendant, c'est aussi la St Valentin mais pas pour tout le monde à Wysteria Lane, uniquement pour Juanita.
Elle est amoureuse de Ryan. Elle a fait un cupcake pour Ryan. Elle vit Ryan, elle pense Ryan, elle… est Ryan ? Non. Bref, elle est amoureuse et n'a pas de carte de St Valentin de la part du valentin qu'elle aime en cachette. Gaby va alors fabriquer une fausse carte (la scène est très fun quand même) et lui faire croire qu'il en est à l'origine. D'ailleurs, j'ai également beaucoup aimé les trois étapes que Juanita cite "kisses, then mariage, then he buys me presents". Car finalement, c'est tout ce qu'est Gaby (au départ). Elle a bien changée maintenant. Au final, ce nouvel épisode de Desperate Housewives m'a laissé perplexe. Je ne suis pas sur d'avoir aimé...
Note : 6/10. En bref, une soirée sympa mais bizarre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines