Magazine Cinéma

My Name Is Bruce

Publié le 23 février 2012 par Olivier Walmacq

my name is B

genre: horreur, comédie horrifique
année: 2007
durée: 1h25

l'histoire: Confondu avec son personnage dans la trilogie horrifique Evil Dead, le comédie Bruce Campbell est enlevé par les habitants d'un village pour affronter un véritable monstre

la critique d'Alice In Oliver:

Pour ceux qui ont vu la trilogie Evil Dead, ils connaissent évidemment Bruce Campbell, le héros d'une saga devenue culte avec les années.
Le premier film de la série sera également le premier long métrage de l'acteur, caricaturé alors à un seul et unique rôle.
La suite de sa carrière sera marquée par des petits rôles et/ou des apparitions discrètes dans les films de Sam Raimi.

Par exemple, on peut voir Bruce Campbell deux petites minutes (à peine) dans le premier Spiderman. Pour le reste, l'acteur accumulera les séries B foireuses, à l'image d'Alien Apocalypse, une sorte d'ersatz de la Planète des Singes mais avec des insectes géants devenus les maîtres du monde.
Bruce Campbell retrouvera un certain regain d'intérêt avec le génial Bubba Ho-Tep. Cependant, ce dernier film reste assez méconnu du grand public.

my name is B

Finalement, ce sont les fans de séries B qui continuent à vouer une certaine admiration et fidélité à l'acteur. C'est d'ailleurs en partie le sujet de My Name is Bruce, réalisé par et avec Bruce Campbell.
Avec cette nouvelle série B, l'acteur/réalisateur choisit de se moquer de son image et de se tourner en dérision.
Plus que jamais, Bruce Campbell apparaît comme un personnage sympathique.

Toutefois, l'interprète est loin d'être élogieux et n'hésite pas à égratigner sa carrière. Le début du film nous montre donc un Bruce Campbell tourner dans un film tout pourri avec des aliens manipulés par des câbles.
C'est aussi un coureur de jupons en froid avec son ex-femme, qui roule dans une bagnole sortie tout droit d'une déchetterie.
Bruce Campbell vit également dans une caravane.

Bref, le portrait est loin d'être idyllique. Toutefois, toute cette partie se déroule dans la bonne humeur. Parallèllement, dans une petite communauté, un Dieu chinois, Guan Di, terrorise les habitants et les massacre un par un avec son sabre.
Et même dans cet endroit reculé du monde, on apprécie Bruce Campbell pour son talent, notamment pour son rôle dans Evil Dead !

my-name-is-bruce-demon

On fait donc appel à lui pour tuer ce démon sorti d'outre-tombe. Hélas, le héros de la trilogie Evil Dead reste impuissant face à la situation.
Certes, My Name is Bruce multiplie les situations incongrues et peut se targuer d'appartenir aux petits nanars sympathiques et sans prétention.
Bruce Campbell semble beaucoup s'amuser dans son propre rôle et ne cesse de se tourner en ridicule. Toutefois, l'acteur/réalisateur a tendance à oublier son monstre. Dommage que ce dieu démoniaque et trancheur de têtes ne soit pas davantage exploité.
Mais les fans de nanars et de séries B devraient être satisfaits.

Note: 10/20 (c'est assez généreux !)
Note nanardeuse: 15/20


My Name Is Bruce (2007) Part 1/17 Film Online Free


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines