Magazine Conso

L’hôtel Métropole: le joyaux de la Cité des Doges

Publié le 22 février 2012 par Topika

Le mythique Carnaval de Venise vient tout juste de se terminer et vous n’avez pas pu y participer? Qu’à cela ne tienne, Venise vous réserve bien d’autres surprises, à l’image de la Biennale qui, chaque année, met en lumière les œuvres et savoir-faire artistiques du monde entier. En août 2012, la fondation organise la Biennale de l’architecture, l’événement le plus prestigieux et attendu en matière d’architecture contemporaine. Plus de 50 pays viennent présenter leurs meilleures réalisations dans l’espoir de remporter le Lion d’or. Pour l’occasion, la rédac’ de Hoosta Magazine vous a déniché l’un des plus beaux joyaux architecturaux de la Cité des Doges: l’hôtel Métropole.

facade-facciata-hotel-metropole-venise-italie-hoosta-magazine

terrazza-hotel-metropole-venise-italie-hoosta-magazine

salon-hotel-metropole-venise-italie-hoosta-magazine

Installé dans un magnifique Palais vénitien en plein centre historique face à la lagune, cet hôtel de luxe présente un design élégant et raffiné typique de la Venise romantique. Adulé des grands voyageurs, cet établissement a vu passer bien des célébrités, à l’image de Freud, Marcel Proust ou encore Vivaldi. Accueillantes et intimistes, chaque chambre est différente. Agrémentées de lits en bois mouluré, de meubles d’époque, d’œuvres d’art du XVIIe siècle et d’objets de collection fascinants, les chambres du Métropole rendent hommage à une époque riche et fastueuse que la sérénissime a su encenser.

chambre-hotel-metropole-venise-italie-hoosta-magazine

chambre-3-hotel-metropole-venise-italie-hoosta-magazine

chambre2-hotel-metropole-venise-italie-hoosta-magazine

Pour prolonger le plaisir des yeux et attiser celui des papilles, le restaurant Met de l’hôtel vous réserve une cuisine inventive savamment préparée par le Chef Corrado Fasolato. Bien plus qu’une expérience culinaire, le Met vous propulse dans une atmosphère intimiste et sophistiquée au gré des grandes fenêtres qui laissent admirer l’île de San Giorgio, des murs en bois, des lampes Fortuny chics, des coussins en damas, des sièges confortables et des miroirs du XVIIe siècle aux cadres dorés. Il est grand temps de réserver, même si nous sommes encore en février, l’hôtel est littéralement assiégé à l’occasion des grandes manifestations vénitiennes et plus particulièrement de la Biennale!

restaurant-2-hotel-metropole-venise-italie-hoosta-magazine

restaurant-hotel-metropole-venise-italie-hoosta-magazine

restaurant-3-hotel-metropole-venise-italie-hoosta-magazine

Le grand +: la salle des miroirs pour son ambiance feutrée avec ses murs recouverts de velours et ses miroirs anciens; et bien sûr, les inestimables objets anciens ainsi que les œuvres d’art parsemés dans tout l’établissement.

La Biennale de Venise se tiendra du 29 août au 25 novembre 2012.

Tarifs: à partir de 210€ la Classic Double room, jusqu’à 550€ l’Exclusive Suite Lagoon View.

Hôtel Métropole
Riva Degli Schiavoni
30122 Venise
Italie
T.: +39 (0)41 52 050 44
[email protected]

Hôtel recommandé par Venise sur mesure.

Voir d’autres hôtels en Europe du Sud sur Hoosta magazine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine