Magazine Football

Rennes – PSG : On respire mieux !

Publié le 10 mars 2008 par Jerome V
& En rentrant dans le stade première bonne nouvelle, les supporters parisiens sont assez peu nombreux, deuxième bonne nouvelle la pelouse est carrément en bon état comparé à quelques semaines auparavant.
J’avais peur que le temps ne se gâte, mais au final ça a été. D’ailleurs le soleil a même fait une apparition quelques minutes. Juste le temps de me niquer mes photos avec un beau contrejour (heureusement j’ai put rattraper le coup avec Photoshop).
Malgré un très beau tifo coté RCK, le début de match a été plutôt poussif. Pour être franc on s’est même un peu fait chier en 1ere mi-temps. Les deux équipes ne voulant pas prendre de risque on a assisté a une succession de kick’n rush. Le genre d’action qui fait courir Briand dans tous les sens. D’ailleurs c’est assez drôle de noter que mes 2 voisin de derrière semble plus réceptifs aux compétences de Briand que le Stade de la route de Lorient…
Et boom ! 1-0 ! Bon sur le coup je ne savais pas trop qui avait marqué, j’ai d’abord cru que c’était Leroy mais la rumeur est vite arrivée à mes oreilles me précisant qu’il s’agissait d’un superbe but de la crête made in Sakho. (D'ailleurs en revoyant le ralenti on se demande vraiment ce qui lui est passé par la crête pour la mettre comme ça).
Mi-temps, on mène 1-0. Si ce n’est pas volé, se n’est pas non plus amplement mérité. Un 0-0 aurait été tout aussi logique vu que les 45 premières minutes ont été assez équitables.
A la reprise les 2 équipes ont semblées plus enthousiastes. Enfin, pour Paris ça n’a duré que quelques minutes, le temps que Jimmy Briand marque un but plein de sang froid. Ca fait d'ailleurs plaisir de le voir marquer ce but car il faut avouer que les 1 contre 1 face au gardien ne sont pas son fort et que là, il l’a parfaitement fait.
A 2-0 le match était plié. On avait d’un coté des Rennais qui se faisait plaisir, de l’autre des parisiens qui regardait l’horloge en comptant les minutes qui leurs restaient avant la douche et des supporters parisiens dépités qui commençaient à décamper.
En gros c’est une victoire plutôt flatteuse car elle a grandement été aidée par les joueurs parisiens qui ont réalisé une prestation affligeante. Je n’aime pas Paris mais sur ce match j’ai quand même un peu pitié des supporters parisien et de mes voisins du jour tant les joueurs méritent des coups de pied au cul. Paris c’est la seul équipe qui, perdant 2-0 a 30min de la fin du match, joue à 7 mecs derrière et marche pour aller tirer les corners…
Coté rennais c’est quand même beaucoup mieux. La défense au complet est rassurante même s’il reste encore des réglages à affiner. Leroy revient en forme et ça change tout. Briand concrétise et ça aussi ça change la donne.
Ce week-end se sera Le mans une équipe à 4 points devant nous… Autant dire qu’une victoire sur place changerait beaucoup de chose. Alors qu’une défaite ferait retomber le club dans le doute…
Pour voir mes photos de RennesPSG cliquez ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines