Magazine Cinéma

[j'ai testé...] wipeout 2048 (psvita)

Par Evilredfielduniverse

[J'AI TESTÉ...] WIPEOUT 2048 (PSVITA)

La série des WipEout existe depuis 1995 et a été adapté sur tout un tas de support, et on en est déjà à la neuvième déclinaison… La PSVITA se devait d’accueillir dans sa line-up, un opus de SCE Liverpool, anciennement Psygnosis pour les connaisseurs…

Contenu : Solo et Online, tout un programme…

WipEout 2048 propose un challenge solo et un autre multijoueur, soit en local, soit online. Une dizaine de circuit sont proposés avec une bonne vingtaine de vaisseaux à débloquer au fur et à mesure de votre parcours.

Les épreuves sont découpés en plusieurs catégories : courses classiques, courses de combats dans lesquelles vous devez détruire un maximum de vaisseaux ennemis, le time-trial… classique mais efficace. Si le solo vous prendra quelques heures, le multi déploiera réellement le potentiel de WipEout en terme de durée de vie.

[J'AI TESTÉ...] WIPEOUT 2048 (PSVITA)

Gameplay : Du doigté, et un peu de bourrinage quand même…

Pour diriger vos vaisseaux, vous aurez le choix le mode classique, en utilisant les sticks analogiques, qui reste très pécis, et le mode gyroscopique, en pivotant la VITA pour pivoter à droite ou à gauche… ce qui ce révèle être vraiment délicat compte tenu de la vitesse, j’ai laissé tomber, préférant clairement la maniabilité classique.
Les tracés des circuits vous demanderont de nombreux tours d’apprentissage avant d’en connaitre tous les raccourcis.. En ce qui concerne vos armes d’attaques ou de défenses, elles sont nombreuses et on les récupère avec les dalles au sol jaune ou verte. es boosts sont également de la partie… S’il n’y a rien de bien neuf, tout cela reste efficace. L’actin est tout de même très (trop…) présente… J’ai souvent l’impression de tirer à tout va.

[J'AI TESTÉ...] WIPEOUT 2048 (PSVITA)

Réalisation : Tout bonnement remarquable !

Pour son lancement, la PSVITA montre qu’elle en a dans le ventre ! Les graphismes sont fins, détaillés, et l’animation est ultra-fluide et sans ralentissement malgré la vitesse fulgurante. Les musiques ne sont pas en reste avec une OST de qualité et clairement dans la lignée des autres WipEout. Si on aurait pu penser que la vitesse masquerait des faiblesses dans les décors, il n’en est rien. Ils sont détaillés et assez variés de plus. C’est clairement un sans-faute sur toute la ligne.

[J'AI TESTÉ...] WIPEOUT 2048 (PSVITA)

Pour conclure : WipEout est un jeu vraiment excellent par sa réalisation exemplaire et côté fun et accessible. On prend vraiment un pied total à diriger, à condition d’utiliser le mode classique, le côté gyroscopique n’étant pas adapté à la vitesse.

[J'AI TESTÉ...] WIPEOUT 2048 (PSVITA)

[J'AI TESTÉ...] WIPEOUT 2048 (PSVITA)



Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte