Magazine Culture

Noel Gallagher à Paris

Publié le 01 mars 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 6 Mars, l’enfant terrible du rock britannique, et ex-membre du groupe Oasis, Noel Gallagher sera en concert au Grand Rex de Paris. LE concert fait partie de son tour 2012 en Europe, ou le compositeur, et chanteur prétend continuer sur la lancée de son concert au Casino de Paris de sa dernière tournée afin de pouvoir offrir son spectacle aux fans qui n’avait pas trouvé de billet pour son dernier passage dans la ville lumière. Durant cette tournée, il propose un programme en relation avec son premier album solo, intitulé “Les oiseaux volant haut”, sorti dans les bacs l’année passée, et atteignant une vente record en Angleterre. Cet album a été enregistré entre Londres, et Los Angeles avec la collaboration du musicien, compositeur, et producteur musical Davis Sardy.

noel gallagher paris

Noel Thomas David Gallagher est né à Longsight en 1967. Fils d’irlandais, il grandi dans la banlieue de Manchester avec un père alcoolique qui ne lui a pas offert une enfance très heureuse à cause de la violence quotidienne. Doté d’un personnalité introverti, ses amis le surnommait “Brezhnev” en raison de ses sourcils similaire à l’ancien chef d’état de l’Union Soviétique. A 13 ans, il rencontre des problèmes avec la loi, et bénéficie de la liberté conditionnelle à cause de vol. C’est durant cette période, qu’il commence à jouer de la guitare de forme autodidacte créant des sons de sa musique préférée, qui était les The Smith.

Durant son adolescence, il travaille comme ouvrier dans la construction, comme vendeur dans un magasin. C’est durant les heures de travail comme vendeur qu’il se rendra compte de sa passion pour la composition de chansons, et commence ainsi à écrire des textes pendant qu’il travaillait : Live Forever y Columbia entres autres. Durant les années 80, il vit de la sécurité sociale, et utilise son temps pour améliorer son niveau à la guitare, et écrire des chansons dans un pur style British avec comme influence les Beatles, Rolling Stone, The Kinks, The Who, et d’autres groupes ayant marqué l’histoire du rock britannique.

Durant quelques année, il travaille comme roadie de The Inspiral Carpers, un groupe de rock style Manchester. C’est en 1992, de retour de tournée avec le groupe, que son frère Liam lui annonce qu’il a crée un groupe nommé Oasis. Noam accepte l’invitation de son frère et se joint au groupe. Même si les début sont difficiles, en 1994 le groupe atteint les sommets grâce au texte de Noam Gallagher. En 2009. L’artiste décide de se lancer dans une carrière solo, et c’est en 2011 qu’il commercialise son premier album. Sorti dans les bacs en 2011, cet album se transforme en succès. De fait, l’artiste prépare une tournée mondiale. Les billets d’entrées coutent entre  35,30 y 46,30 €.

Pour de plus amples informations :  http://clients.pixelligence.com/rex/main.html


Retour à La Une de Logo Paperblog