Magazine Cinéma

« Les infidèles », fidèle au traumatisme du 11 septembre 2001

Par Lyriciste

Pour ne pas griller ses chances d’Oscar, Jean Dujardin aurait choisi de couper une scène du montage final de son nouveau film, « Les Infidèles » pour ne pas heurter la sensibilité des Américains. Dans cette séquence, l’acteur trompe sa femme dans une chambre d’hôtel de New York alors qu’il ment à son épouse en lui affirmant qu’il se trouve à son bureau, un avion percute le World Trade Center que l’on voyait en arrière plan jusque là.

Oui, oui, ma chérie, tout va bien !

Donc pour ne pas créer la polémique, il a donc préféré la supprimer car même après plus de dix ans des attentats, le sujet reste très sensible.

Marion Cotillard en était victime, en 2008, quelques mois après sa victoire à l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans « La Môme », l’actrice avait été au coeur d’une polémique qui avait fait couler beaucoup d’encre. Dans une interview filmée un an plus tôt, la comédienne avait en effet mis en doute la thèse officielle des attentats du 11 septembre, une remise en cause qui n’était pas bien passée auprès des Américains. L’actrice avait été contrainte de s’excuser


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lyriciste 476 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines